Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France (Q4 2016)
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d’octobre et novembre 2016, 36,7 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.
Pour Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Mediametrie//NetRatings : « Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser : en 10 ans, il a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multipliée par 1,6 ».
Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que « La barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application « e-commerce » mobile sur smartphone a été franchie pour la 1ère fois. On se rapproche de plus en plus du nombre d’internautes qui ont consulté sur ordinateur. »
Télécharger le communiqué de presse
Partager la publication "Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France (Q4 2016)"