Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France (Q3), par Médiamétrie et la Fevad
Médiamétrie et la Fevad publient le dernier baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France (3ème trimestre).
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 3ème trimestre 2017, 36,9 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (82,8%). Cela représente 1 874 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.
Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « Les achats en ligne continuent leur croissance, notamment grâce au développement très fort du mobile comme moyen privilégié de connexion à internet et de support d’achat en déplacement ».
Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « Les marques s’adaptent de mieux en mieux aux nouveaux modes de consommation, les plateformes se simplifient, les commerces installent des tablettes interactives dans leurs points de ventes et le wifi gratuit est présent dans de plus en plus de villes. Toutes ces évolutions renforcent, bien entendu, la tendance à la consommation en ligne. »
Télécharger le communiqué de presse
Partager la publication "Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France (Q3), par Médiamétrie et la Fevad"