zanox publie la nouvelle édition de son baromètre Performance Mobile qui fournit des indicateurs clés sur les grandes tendances en matière de m-commerce et le comportement d’achat des mobinautes.
Cette étude repose sur l’analyse des données de transactions de plus de 4 300 programmes d’annonceurs sur 11 marchés internationaux et permet de confirmer que le marché du m-commerce est toujours synonyme de croissance.
Selon les chiffres publiés, les dépenses mobile auraient progressé de 79 % à l’international et de 29 % en France.
Une croissance qui est dûe à de nombreux facteurs :
- les annonceurs adaptent de plus en plus leurs stratégies marketing à la consommation mobile
- la génération des « Digital natives », consommateurs ultra-connectés, est grandissante et les générations précédentes sont de plus en plus confiantes et familières de ces nouvelles technologies.
- l’évolution constante des terminaux et logiciels, véritable défi pour les e-commerçants
L’année 2015 s’est achevée sur un nouveau record avec 2 808 070 transactions générées via des terminaux mobile sur le mois de décembre et confirme la montée en puissance du m-commerce. Si ce pic de croissance en fin d’année est majoritairement dû à la période de Noël, la popularité grandissante du « Cyber Friday » y est aussi pour quelque chose.
Avec une progression des ventes mobile pouvant atteindre 140% dans certains pays et des dépenses sur ordinateurs et appareils mobile progressant de plus de 9%, les consommateurs sont de plus en plus confiants et enclins à acheter en ligne.
Faits marquants :
- Le secteur de la Distribution et du e-commerce connaît une véritable accélération des ventes mobile en fin d’année avec le « Cyber Friday » et la période de Noël
- Le Royaume-Uni (+41%) et la Scandinavie (+37%) sont les pays qui enregistrent le plus grand nombre de transactions mobile
- La Suisse génère les plus importants paniers moyens dans le secteur du Voyage en ligne
- iOS domine le marché du m-commerce en termes de chiffre d’affaires lié notamment à un pouvoir d’achat et des dépenses plus importants
Téléchargez le rapport complet