Baromètre du Marketing Mobile de la MMA : la France, Mobile First et App First (infographie)
Mobile Marketing Association France
Partager l'article sur :

Baromètre du Marketing Mobile : la France, Mobile First et App First (infographie)

La Mobile Marketing Association France (MMA) publie la 19ème édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista.

Les chiffres dévoilés par cette nouvelle édition du baromètre mettent en évidence les bouleversements engendrés par le mobile au sein de la société française :

  • Le taux de pénétration des smartphones chez les Millenials frôle désormais les 100% (de 94% à 99%) selon les tranches d’âge
  • Plus de 10 millions de Français téléchargent des applications mobiles chaque mois (soit 26,4% des mobinautes)
  • Plus de 20% des familles (de 3 personnes et plus) équipées de smartphones achètent désormais via leur mobile

Philippe Dumont, responsable du baromètre et du groupe de travail UX à la Mobile Marketing Association France commente :

« Plus des deux tiers des Français se connectent désormais quasi quotidiennement à l’Internet mobile et plus des trois quarts sont équipés d’un smartphone. Mais ce virage ‘’Mobile First’’ s’accompagne également d’une formidable complexification des parcours clients avec une multiplication des points de contact. Le web recule au profit des applications et on assiste à l’avènement des messageries, majoritairement contrôlées par les GAFA. Mais avec plus de 1,8 milliard de téléchargements en 2016, les Français continuent à être friands d’applications et il est encore possible de trouver une place sur les smartphones des consommateurs. »

Télécharger l’infographie

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi