Baromètre de l’audience du e-commerce au 2e trimestre 2019 (Médiamétrie)
audience
Partager l'article sur :

Baromètre de l’audience du e-commerce au 2e trimestre 2019 (Médiamétrie)

Médiamétrie publie son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce pour le 2ème trimestre 2019.

E-commerce : L’augmentation du nombre de cyberacheteurs

Avec 1,5 M d’e-acheteurs supplémentaires en un an, internet ne cesse de croître dans les pratiques d’achat des internautes français.

Au 2e trimestre, 39 M d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,7% d’entre eux. Une part qui s’élève à 94,4% chez les internautes CSP+, et même à 94,9% chez les jeunes internautes de 18 à 24 ans.

Des achats de plus en plus responsables

Par ailleurs, tous les types de produits sont concernés y compris les produits responsables auxquels les Français sont de plus en plus sensibilisés. Aujourd’hui, 70 % des consommateurs se déclarent prêts à privilégier les sites e-commerce adoptant des démarches éco-responsables. Certains se disent également disposés à payer plus cher pour leur commande.

Les cyberacheurs tiennent compte des critères relatifs à l’économie responsables lors de leur achats online. Cependant, ceux-ci diffèrent selon l’âge :

  • 69% des cyberacheteurs de 15 à 34 ans se déclarent incités à visiter un site parce qu’il met en avant des démarches de commerce responsable
  • 85% des acheteurs en ligne de 50 à 64 ans regardent davantage le pays de provenance du bien qu’ils achètent.
  • 40% des cyberacheteurs sont prêts à payer leur achat un peu plus cher, pourvu que le vendeur propose des modes de communication et de livraison éco-responsables.
  • Chez les 15-34 ans, ils seraient même 54% à dépenser plus si le vendeur en ligne garantissait « des normes éthiques avancées pour l’ensemble de ses collaborateurs et fournisseurs ».

Le classement des sites et applications e-commerce les plus visités

baromètre trimestriel Médiamétrie 2019

Voir l’intégralité du communiqué de presse


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi