Baromètre : 10% des annonceurs ont investi dans des campagnes d’habillage publicitaire au 1er trimestre 2016
Sublime Skinz et Kantar Media
Partager l'article sur :

Baromètre : 10% des annonceurs ont investi dans des campagnes d’habillage publicitaire au 1er trimestre 2016

Sublime Skinz et Kantar Media réalisent leur 1er baromètre consacré à l’habillage publicitaire.

Voici les constats à retenir de ce 1er baromètre trimestriel :

Investissements

Les campagnes habillage représentent à elles seules 6% de l’investissement display au premier trimestre 2016 et 1,1 % du volume d’impressions total. L’habillage est donc un format largement utilisé dans les plans média des annonceurs ; il créé également de la valeur pour les éditeurs grâce à des revenus publicitaires (CPM) plus élevés que les formats classiques.

Saisonnalité

Contrairement au display global, une très forte croissance mensuelle est constatée sur le format habillage, le mois de mars représentant presque la moitié des investissements du trimestre (46%), le mois de janvier 24% et le mois de février 31%, contre respectivement 34%, 35% et 31% pour le Display.

Zoom annonceurs

Au premier trimestre, 1112 annonceurs, soit 10% des annonceurs display, ont investi dans des campagnes habillage. Ce chiffre représente également 80% du nombre d’annonceurs ayant communiqué en Télévision au 1er trimestre (1392).

L’habillage reste par ailleurs un format premium très concentré sur le Top Annonceurs, avec le Top 20 des annonceurs de l’habillage pesant 40% en valeur et 44% en volume d’impressions du format. La « long tail » ne représentent donc que 60% des investissements, réalisés par 98% des annonceurs (1090 annonceurs précisément).

Top 5 secteurs

Les 5 secteurs les plus importants ont représenté 61% des investissements dans le format habillage au premier trimestre 2016. Se retrouve loin en tête le secteur de l’Automobile et des Transports (19%), puis les Etablissements Financiers et l’Assurance (12%) suivis par la Distribution (11%), l’Hygiène Beauté (8%) et le secteur du Voyage-Tourisme (7%).
A noter que les 3 premiers secteurs représentent 42% des investissements et 47% des impressions diffusées en habillage.

Zoom nouvelles créations

De janvier à mars 2016, Adscope, la veille créative de Kantar Media, a recensée 1798 créations inédites utilisées pour des campagnes d’habillage. Ce nombre de nouvelles créations d’habillage de pages est en augmentation de 12.7% par rapport au premier trimestre 2015, signe d’un attrait toujours plus fort auprès des annonceurs, de ce format impactant permettant un large territoire d’expression.

Découvrez l’infographie ci-dessous…

Sublime Skinz


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi