Automobile : + 15 % d’investissements en publicité TV chaque année (infographie)
infographie Realytics Mondial de l'auto 2018
Partager l'article sur :

Automobile : + 15 % d’investissements en publicité TV chaque année (infographie)

D’après une étude réalisée à l’occasion du Mondial de l’auto par Realytics, solution de mesure et d’optimisation des campagnes de publicité télé, les investissements TV du secteur automobile (incluant la distribution spécialisée) augmentent d’année en année. Sur la période de janvier-août notamment, les investissements du secteur progressent de +15% de 2016 à 2017, niveau de croissance maintenu entre 2017 et 2018.

Le secteur automobile : plus d’un milliard d’euros dans les investissements en TV sur janvier-août 2018

En volume, sur janvier-août 2018, les constructeurs et la distribution spécialisée pèsent pour plus d’un milliard d’euros dans les investissements positionnés en TV. Cette croissance est également portée par l’augmentation du nombre de nouveaux entrants en TV sur ce marché : 85 nouvelles marques sont arrivées en TV en deux ans, soit une progression de +23% entre 2016 et 2018 (371 en 2016 vs 456 en 2018).

La rentrée scolaire : temps fort qui concentre 1/4 du budget annuel du secteur automobile

Septembre et octobre représentent le temps fort de prise de parole pour les annonceurs de l’automobile. La rentrée scolaire concentre en effet 25% du budget annuel du secteur en 2016 et 27% en 2017. Cette tendance se maintient donc chaque année malgré une présence biannuelle du Mondial de l’auto.
En 2016, année du mondial de l’auto, 33% des investissements des annonceurs du secteur étaient positionnés en TV sur ces 2 mois. Les pure players du secteur ont, quant à eux, observé en moyenne un gain de trafic de +21% suite à leur campagne TV.

Découvrez l’infographie ci-dessous (Télécharger)

infographie Mondial de l'Auto

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi