Le réseau publicitaire de Facebook s’ouvre au web mobile
Autrefois uniquement réservé aux applications mobiles, Audience Network, le réseau publicitaire de Facebook s’ouvre aujourd’hui aux sites mobiles. Historiquement, la régie publicitaire avait en effet été lancée afin d’offrir aux développeurs un support de monétisation de leurs applications mobiles et de diffuser les publicités des annonceurs.
Les formats classiques du web mobile y sont désormais disponibles : bannières, pavés ; mais également les formats natifs.
Grâce à cette évolution, Audience Network pourra s’adapter davantage aux nouveaux modes de consommation de médias via mobiles et ainsi attirer toujours plus d’éditeurs.
Les fonctionnalités principales de sa plateforme sont les suivantes :
- la création d’emplacements par la simple implémentation d’un tag Javascript dans le code source des pages (sans besoin de SDK)
- l’accès instantané aux 2.5 millions d’annonceurs de Facebook
- l’offre d’une expérience personnalisée et basée sur un ciblage poussé
- le choix entre différents formats standards ou natifs
Après le test de la version bêta fermée d’Audience Network par plusieurs éditeurs, une version publique est désormais disponible pour l’ensemble des éditeurs.