Médiamétrie : Audience Internet Ordinateur en France en mars 2017
Mediametrie
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Médiamétrie : Audience Internet Ordinateur en France en mars 2017

Médiamétrie publie les derniers chiffres d’audience Internet Ordinateur en France (mars 2017).

En mars 2017, 98% des CSP+ se sont rendus au moins une fois sur Internet depuis un ordinateur, soit 13,1 millions d’individus. Alors qu’ils composent 21,6% de la population française, ils représentent plus d’1 internaute sur 4 (27,6%). Au quotidien, ils sont 9 millions à se connecter à Internet depuis leur écran d’ordinateur.

Les CSP+ passent chacun en moyenne 62 heures et 36 minutes par mois sur Internet depuis leur ordinateur et représentent 41% du temps passé sur Internet par l’ensemble des internautes. En comparaison, chaque internaute y passe en moyenne 42 heures et 47 minutes. Cette consommation élevée d’Internet par les CSP+ est portée par le temps qu’ils y consacrent au travail : ceux qui se connectent depuis leur lieu de travail y passent en moyenne 49 heures et 11 minutes, soit le double du temps passé à domicile pour cette cible (24 heures et 19 minutes).

Les CSP+ sont aussi plus nombreux à se connecter à Internet la semaine : 9,2 millions d’individus s’y rendent en moyenne chaque jour de semaine alors qu’ils sont 7,6 millions en moyenne par jour le week-end.

En mars 2017, c’est sur les sites des compagnies aériennes que la part des CSP+ est la plus élevée : ils représentent près de la moitié (48,5%) de l’audience de la sous-catégorie. Arrivent ensuite les sites de Banque/ Finance/ Assurance puis les sites de la sous-catégorie Livres dont ils composent respectivement 47,7% et 45,1% de l’audience totale.

Télécharger le communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi
Ratecard Days