En février 2014, 46 millions de visiteurs uniques se sont connectés à internet et selon Médiamétrie/NetRatings, les habitants de la région Île-de-France représentaient à eux seuls 18.7% de ces internautes.
Top 30 des sites les plus visités
L’agence publie également le Top 30 des sites les plus visités en France en Février 2014 et c’est sans surprise que Google arrive largement en tête du classement avec plus de 36.6 millions de visiteurs uniques (VU) sur le mois.
En revanche, Youtube passe devant Facebook malgré une baisse de 1.8% de son audience et comptabilise sur le mois 27.257 millions de VU. Le réseau social a de son côté connu une baisse de 2.6% de son audience avec 27.253 millions de VU sur le mois.
Microsoft conserve la 4ème place avec 25.2 millions de VU sur le mois et Orange la 7ème avec 19.7 millions de VU.
Yahoo gagne 2 places au classement et se positionne 7ème avec 16.2 millions de VU. Amazon enregistre une baisse de 12.2% de son audience et passe de la 9ème à la 12ème place avec 15.5 millions de VU.
SFR se place en 17ème position avec 11.11 millions de VU, suivi de France Télévisions qui gagne 2 places au classement avec 11.06 millions de VU.
Dailymotion gagne également 2 places et se positionne 22ème avec 9.3 millions de VU.
Partager la publication "Audience internet en France en février 2014 : Youtube devance Facebook et Amazon chute"