D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie d’octobre-novembre 2015 :
- 36,3 millions d’internautes ont, au moins une fois, effectué des achats sur Internet. Cela représente 2,3 millions de cyberacheteurs de plus qu’en 2014, soit une hausse de 7%, alors que le nombre d’internautes est relativement stable (hausse de 1 %).
- Plus de 8 internautes sur 10 achètent en ligne (hausse de 4,6 points en 1 an). Cela représente donc 82 % des internautes alors qu’ils étaient 51,2 % en 2005.
Ainsi, le nombre de cyberacheteurs a quasiment triplé (+ 171%) en passant de 13,4 à 36,3 millions d’internautes.
Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad déclare : «Le classement des sites d’e-commerce les plus visités reflète la variété des acteurs et surtout la grande richesse de l’offre « online » : le consommateur peut aujourd’hui tout acheter sur internet. Le top 15 révèle également la bonne santé des acteurs français, pure-players ou enseignes classiques, qui ont su adapter leur modèle économique aux contraintes d’un marché mondialisé et aux transformations technologiques. »
Téléchargez le communiqué de presse