Apple annonce la fermeture de sa régie publicitaire
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Apple met fin à l’activité de son réseau publicitaire

L’iAd, régie publicitaire d’Apple, a été créée en 2010 dans le but de proposer aux annonceurs un service premium au sein des applications iOS. Celui-ci repose sur l’offre de formats voulus attractifs, interactifs et moins intrusifs. Elle représente également pour les développeurs un moyen supplémentaire de monétiser leurs applications.

Aujourd’hui, bien qu’ayant séduit un large portefeuille de marques et diffusé sur les principaux devices iOS mais aussi sur Macs et PCs , il semblerait que le bilan ne reflète pas les résultats escomptés. Apple annonce en effet la fermeture d’iAd, prévue pour le 30 juin prochain. L’entreprise affirme également qu’à ce jour elle n’accepte plus de nouvelle application, toutefois les campagnes en cours pourront être diffusées jusqu’à cette date.

Selon Buzzfeed, Apple prévoirait d’éliminer progressivement la force de vente d’iAd et souhaiterait désormais permettre aux éditeurs de vendre directement leur inventaire via une plateforme d’achat programmatique pour ainsi conserver 100 % des revenus générés.

Le rebond d’Apple suite à cet échec semble donc déjà bien planifié comme c’est le cas pour Itunes Radio à laquelle Apple mettra également un terme ce 29 janvier. Son service “stations sans publicité” sera désormais fourni par Apple Music.


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