Dès ce mois d’avril AOL proposera directement aux annonceurs la commercialisation des inventaires de sa marque AOL.fr, en France.
Ce changement s’inscrit dans la continuité de l’intégration de Microsoft Advertising et la volonté du groupe de reprendre le contrôle sur ses actifs, notamment sur ces inventaires autrefois commercialisés par Yahoo!.
AOL proposera ainsi aux annonceurs une offre publicitaire étendue avec des formats innovants tels que les formats premium des pages d’accueil d’AOL et du webmail AOL Mail ainsi que les formats IAB Rising Stars déployés sur MSN et AOL.fr.
Avec 61% de couverture Internet* AOL Advertising reste la régie leader en audience mensuelle et quotidienne. A deux, les sites msn.fr et aol.fr représentent près de 10 millions de Visiteurs Uniques dédupliqués (20 % de couverture).
Les 9,5 millions d’utilisateurs dédupliqués* des webmails Oultook.com et AOL Mail permettront d’accéder à des inventaires prisés ainsi qu’à une data de ciblage parmi les plus précises du marché.
Erik‐Marie Bion, General Maganer AOL France déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir, à nouveau et directement, commercialiser nos inventaires en France. Au delà de l’aspect symbolique, cette annonce nous permet de proposer de nouveaux formats aux annonceurs afin qu’ils élargissent leur présence en ligne. L’offre AOL.fr et AOL Mail est venue étoffer notre plateforme ONE by AOL : Display Marketplace au 1er mars avec un succès immédiat grâce à la qualité et à la visibilité des inventaires AOL ».