Aldi s’engage avec Bcovery
Bcovery et Aldi
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Aldi s’engage avec Bcovery

Bcovery est une technologie unique sur le marché qui permet aux éditeurs médias de recycler, sur leur site et en temps réels les impressions publicitaires perdues pour des raisons techniques.

Bcovery permet à des annonceurs comme ALDI de communiquer sur ces impressions recyclées et ainsi contribuer à lutter contre le gaspillage publicitaire. Les campagnes diffusées par la start up française respectent des conditions strictes en terme de format publicitaire et de distribution visant ainsi à réduire significativement l’empreinte carbone.

« Lorsque nous avons découvert la solution Bcovery, nous avons immédiatement souhaité faire partie de l’aventure et nous sommes fiers d’être le premier annonceur à nous associer à cette technologie unique sur le marché ! Cette nouvelle Adtech correspond en tout point à notre ADN et a été une évidence chez ALDI pour trois principales raisons. En tant qu’inventeur du discount et enseigne engagée et raisonnée, nous avons constaté que Bcovery répond à une réelle problématique des éditeurs mais également à une solution environnementale. Grâce à eux, les éditeurs peuvent enfin nous donner accès à une partie de leur inventaire jusqu’à lors inutilisable et cela n’est pas neutre. Grâce à Bcovery, ALDI s’engage ainsi dans une démarche d’anti-gaspillage publicitaire ; en intégrant ces espaces dans notre stratégie d’achats médias, nous créons un cercle beaucoup plus vertueux. Par ailleurs, les éditeurs de presse ont besoin de soutien de la part des annonceurs et c’est ce que nous mettons en place en créant ce partenariat avec eux et Bcovery ! Nous sommes certains du succès de cette nouvelle avancée dans le secteur publicitaire et sommes sûrs que cette nouvelle collaboration a de beaux jours devant elle ! », explique Mathilde Papin-Girardeau, Responsable de la Stratégie et des Achats Médias chez ALDI France.

Le fondateur et PDG de Bcovery, Thomas Objois, nous explique : « Nous sommes ravis de travailler aux côtés d’une marque aussi engagée qu’ALDI, nous avons hâte de les aider à réduire l’impact carbone de leurs campagnes tout en luttant contre le gaspillage publicitaire. C’est un signal fort et plein d’espoir que des marques leaders comme ALDI soutiennent ce type d’initiatives. Nous espérons que d’autres annonceurs les rejoignent et nous permettent ainsi d’avoir un impact encore plus important. »

Corinne Rougé, Directrice générale chez MEDIAOBS (Challenges), nous précise également les avantages de la solution pour les éditeurs : « Nous essayons chez MEDIAOBS d’être toujours à la pointe des innovations publicitaires mais également sur les sujets environnementaux. C’est dans ce cadre que nous collaborons avec Bcovery. Lutter contre le gaspillage publicitaire était une évidence, Bcovery nous a permis de recycler près de 20% d’impressions publicitaires. Nous espérons que de nombreux annonceurs soutiennent ce mouvement et contribuent à créer une nouvelle source de revenus éco-responsables tout en réduisant l’impact carbone de leurs campagnes. »

 


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