affilinet offre désormais de nouvelles statistiques permettant aux annonceurs d’identifier la contribution individuelle des éditeurs au sein du tunnel de conversion. Avec ce nouvel outil, affilinet fournira aux annonceurs plus de transparence sur le canal affiliation, ainsi qu’une base précieuse pour l’optimisation de leurs stratégies marketing.
De plus en plus d’annonceurs et éditeurs s’accordent à dire que le modèle de rémunération au « dernier cookie gagnant », communément utilisé dans le marketing à la performance jusqu’à présent, ne fournit pas une visibilité suffisante sur le parcours d’achat. En effet, les éditeurs se situant plus en amont dans le tunnel de conversion apportent une contribution significative pendant la phase de recherche d’information et de décision de l’internaute. Pourtant, selon ce modèle du « dernier cookie gagnant », ils ne reçoivent pas de compensation pour ce soutien. Dorénavant, la solution affilinet Assist montre aux annonceurs quels éditeurs sont responsables de la génération des ventes et dans quelle mesure ils y ont participé.
affilinet Assist sera mis tout d’abord à la disposition des annonceurs. Une version « éditeur » sera lancée très prochainement.
Consultez le site pour plus d’informations : https://www.affili.net/fr/annonceurs/outils/affilinet-assist