ADventori renforce sa dimension conseil auprès des marques
Conseil
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ADventori renforce sa dimension conseil auprès des marques

La mise en place de campagnes data-driven nécessite une organisation et une intégration technique plus fines qu’une campagne digitale classique. L’exécution est plus que jamais intimement liée à la stratégie.

Pour accompagner les marques dans leur stratégie publicitaire digitale, ADventori met à leur disposition des offres de conseil tactique et opérationnel, alliant services et technologies.

Dire et faire

Face à la complexité du marché, les marques ont su s’adosser aux structures de conseil, dont les analyses pertinentes ne sont pas toujours applicables ou efficaces lorsqu’elles sont confrontées à la complexité technologique de l’ad tech.

ADventori propose un accompagnement sur mesure aux marques, où ce qui est conseillé est exécuté, et où l’opérationnel répond aux stratégies.

Chaque conseil stratégique est associé à une méthodologie et à un protocole d’exécution.

Les marques qui souhaitent accélérer leur compréhension et leur organisation ont accès également aux 3 options suivantes :

  • Un audit et les conseils stratégiques qui en résultent
  • Une formation autour de la DCO*, ses attendus et potentiels
  • Des ateliers opérationnels et structurants

*DCO : Dynamic Creative Optimization

Scénarisation créative DCO, déclinaison des messages créatifs, intégration des données, compatibilité technologique, trafficking de tous formats publicitaires, protocoles stricts de mesure, application des règles business, accès aux rapports de campagne – autant de sujets qui nécessitent un processus d’accompagnement visant à unifier les étapes de déploiement, où se trouvent de réels points de friction et d’inefficience.

Pour quels objectifs ?

  • Créer des scénarios de campagnes data-driven
  • Définir les arbres de décision des campagnes
  • Déployer les kits créatifs digitaux dynamiques qui leur correspondent (design et post-prod HTML5)
  • Économiser des frais de création en produisant des supports HTML5 évolutifs et multi-campagnes (Meta-template)
  • Assurer le trafficking et le tracking de ces campagnes, en veillant à ce que chaque ligne soit utile et lisible dans un rapport statistique
  • Améliorer les analyses des campagnes en normalisant les plans de taggage, et les mettre en miroir de la stratégie de la marque
  • Obtenir des résultats certains et comparables grâce à des protocoles et analyses stricts de multivariant testing
  • Définir la stratégie d’ad serving globale selon l’organisation de la marque et ses objectifs
  • Configurer l’ad server de la marque et opérer l’ad serving des campagnes
  • Mesurer l’impact des campagnes digitales en pré- et post-test d’études publicitaires
  • Fluidifier les interactions entre les partenaires en assurant une gestion de projet fondée sur l’expertise pour le compte de la marque, auprès de tous les intervenants (compatibilité, synchronisation des tâches, gestion de planning)

Renault, Nissan, Air France, Médecins Sans Frontières, GMF, OUIsncf, OUIgo, Canal+, Decathlon … font déjà appel aux services augmentés d’ADventori.

Gagner collectivement 33% de performance

L’enjeu est simple : concevoir et mettre en ligne des campagnes data-driven. Les annonceurs peuvent avoir à traiter avec plus de 20 intermédiaires avant de mettre en ligne leurs campagnes et d’avoir accès à leurs données. Côté partenaires, la couture entre créa, data et média est de plus en plus technique, il devient difficile de se concentrer sur son savoir-faire et d’absorber le métier de l’autre.

« ADventori est au cœur des campagnes data-driven depuis 10 ans. Notre rôle est de comprendre les métiers qui nous entourent et de les synchroniser afin de permettre une exécution parfaite des campagnes, et que chacun puisse exceller dans son domaine. Nous avons non seulement les outils pour y arriver, mais l’expertise pour l’accompagner. », déclare Pierre-Antoine Durgeat, CEO d’ADventori.

Ainsi, synchroniser les technos et normaliser les flux nécessaires au déploiement d’une campagne nécessitent un réel pilote dans l’avion, neutre, décomplexé de l’écosystème. L’objectif est clair, sortir la campagne dans les temps et être capable de la mesurer objectivement. Opérer correctement une campagne permettra de couper la complexité ainsi que de convertir les gains d’efficacité en performances supérieures et retour sur investissement pour les marques. A cela s’ajoute, la complétude du fameux adage « le temps, c’est de l’argent ». Et si l’exécution correcte d’une campagne nous faisait collectivement gagner 33% de perf ?


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