ADventori lance un dispositif web-to-store clé en main
ADventori annonce le lancement de son nouveau package web-to-store clé en main, composé de bannières publicitaires et de landing pages dynamiques prêtes à l’emploi.
Ce dispositif à destination des annonceurs qui souhaitent orienter leurs visiteurs web vers leur magasin, a été développé pour s’adapter à une tendance actuelle. Aujourd’hui, plus de 90% des consommateurs préparent leurs achats en magasin sur le web. Il est devenu indispensable pour les marques d’intégrer dans leur communication digitale une dimension locale et d’instaurer un lien de proximité entre elles, leur réseau de distribution et leurs consommateurs.
Un dispositif adapté aux problématiques et aux enjeux stratégiques des marques
En 2016, 27% du Search* est attribué à des actions locales. S’il reste assez aisé de mener des actions locales en Search, la complexité reste de mise en display pour une marque qui souhaite mener des actions web-to-store. À chaque device son format, à chaque trading desk ses conditions : difficile avec ces contraintes de mener une action cross-device, multiformat et d’en suivre des KPIs uniformes et neutres.
Le dispositif conçu par ADventori est déployable sur tous les formats (IAB, habillages, vidéos) et sur tous les écrans (web, mobile, DOOH). Grâce aux modèles prêts à l’emploi, une seule matrice suffit pour la production des bannières comme pour celle de la landing page dédiée à la campagne : le contenu sera automatiquement adapté à la situation de l’internaute, en temps réel.
Avec cette nouvelle offre web-to-store, ADventori répond aux objectifs stratégiques des annonceurs désirant mettre en avant leur réseau de distribution et l’associer à ses campagnes de communication. Les messages publicitaires reprenant stocks, produits et adresses de points de vente, sont adaptés aux enjeux business locaux, tout en gardant une cohérence nationale.
« Outre une communication plus pertinente pour l’internaute, ces dispositifs web-to-store nous ont surtout apporté un gain de productivité sur les frais techniques, plus de simplicité dans leur mise en place ainsi qu’une vision unifiée des KPIs locaux. », souligne Patrick Olivier, qui coordonne la publicité régions pour Renault.
Plus qu’un format unique, une gestion rationalisée des campagnes
En plus de la simplification de la création de bannières et sa diffusion sur tous les formats, la technologie d’ADventori propose :
- l’intégration unique des flux de données,
- les rapports de campagne adaptés à l’analyse spécifique que requiert ce type de campagne
Jusqu’à présent, les flux et les bannières étaient à refaire autant de fois qu’il y avait de campagnes ou de terminaux, avec une rupture dans la lisibilité des KPIs de la campagne. Dans ce dispositif, la donnée (liste de points de vente, produits, prix et/ou stocks disponibles), une fois implémentée, nourrira la création : la technologie d’ad serving d’ADventori en déduira les statistiques liées à l’intérêt de chaque point de vente, associées à tous les critères dynamiques de la campagne.
« Notre objectif est d’apporter plus de liberté et de souplesse, avec une solution unique, indépendante de l’achat média ou du format. L’évolution majeure de cette offre a été de la normaliser créativement et technologiquement en mettant à disposition des modèles prêts à l’emploi et de permettre une meilleure analyse de la campagne : un vrai confort pour les agences et les annonceurs. », précise Pierre-Antoine Durgeat, CEO d’ADventori.