AdRoll, plateforme de retargeting partenaire de Google AdX et Facebook Exchange a publié les résultats des campagnes Facebook de ses clients.
Pour évaluer les performances de ces campagnes, AdRoll aura étudié pas moins de 37 milliards d’impressions délivrées par 55 000 campagnes diffusées.
Voici ce que révèle l’analyse :
- Intégrer Facebook à une campagne de retargeting en cours de diffusion influerait considérablement sur les résultats en déclenchant une augmentation moyenne de 92 % du reach ce qui provoquerait une baisse des coûts non négligeable : 9 % pour le CPM et 27 % pour le CPC. En ce qui concerne le taux de clic, il augmenterait de 26 %.
- Intégrer le retageting mobile aux campagnes Facebook permettrait une augmentation de 60 % du reach, une hausse du taux de clic de 64% et une baisse de 36 % du CPC.
- Intégrer Facebook à une campagne BtoB provoquerait une hausse de 140 % du taux de clic.
Difficile donc pour les annonceurs de ne pas davantage tenir compte du potentiel de ce média. Ceux de l’étude d’AdRoll ont notamment investi en moyenne 31 % de plus sur les campagnes de retargeting sur Facebook. Côté BtoB, c’est 60 % de budget supplémentaire qui y ont été dépensé (dans le cadre de campagnes BtoB).
Partager la publication "AdRoll publie les performances des campagnes retargeting Facebook"