Adrenalead lève 1 million d’euros pour développer sa plateforme marketing d’activation clients par Web Push Notifications avec extension d’audience
applications mobiles
Partager l'article sur :

Adrenalead lève 1 million d’euros pour développer sa plateforme marketing d’activation clients par Web Push Notifications avec extension d’audience

Adrenalead, lève 1 million d’euros pour devenir la 1ère solution d’activation clients par Web Push Notifications avec une offre d’extension d’audience. La Web Push Notification est, selon la startup, un moyen vertueux de réaligner les intérêts des annonceurs, des médias et des internautes. Adrenalead propose ainsi le 1er levier publicitaire display 100% « RGPD Ready » avec une audience de 3+ Millions d’abonnés d’ores et déjà accessible en temps réel.
La levée de fonds vient d’être réalisée auprès de SIDE Capital, Fonds d’investissement earlystage pour les start-ups tech & digitales, avec le soutien de Bpifrance.

Adrenalead compte désormais accélérer le développement de son réseau et étendre son rayonnement à l’échelle européenne.

Un marché qui doit se réinventer

Le marché de la publicité digitale est devenu le 1er support mondial de dépense et la communication des marques est de plus en plus dictée par le « tout programmatique ». Si l’avènement de ce modèle de ciblage et d’achat d’audience sous forme d’enchères pour les marques a fortement contribué à la maturité du marché publicitaire online il a cependant généré de nombreux dommages collatéraux ; les plus connus étant la détérioration de l’image de marque, l’opacité des acteurs, une pression marketing parfois mal maîtrisée, l’augmentation de la fraude publicitaire et l’adoption croissante d’adblockers par les internautes.

Un format publicitaire « Choice-First »

Guidée par de nouvelles attentes des consommateurs et le renforcement de la réglementation concernant la protection des données personnelles (RGPD en Europe, California Consumer Privacy Act), Adrenalead propose une alternative publicitaire plus transparente et respectueuse des internautes en commercialisant le 1er format publicitaire display avec recueil préalable et explicite du consentement de l’internaute.

Une solution publicitaire, au format innovant, proposant de nouveaux standards qui alignent les intérêts des internautes, annonceurs et médias.
Fondée en 2018, Adrenalead ambitionne de proposer de nouvelles alternatives de conquête et fidélisation clients pour l’e-commerce sur un marché publicitaire digital en constante (r)évolution.

Alliant une audience accessible en temps réel et une technologie propriétaire, la plateforme marketing développée par Adrenalead permet aux e-commerçants et retailers de concevoir et diffuser des campagnes par notifications web sur ordinateur ou mobile auprès de leurs internautes

“Au-delà de permettre aux marques de redevenir maître de leur audience, la plateforme offre une suite complète de solutions d’extension d’audience. Toute marque peut désormais toucher des profils similaires à son audience « look-alike » et cela en temps réel” explique Edouard Ducray l’un des co-fondateurs.

Forts de leurs parcours et expertises complémentaires, les co-fondateurs ont déjà réuni autour d’eux un réseau d’éditeurs partenaires sur un modèle de régie leur permettant ainsi d’accéder à un reach diversifié et de qualité.


Adrenalead, une start-up solidaire dans la lutte contre le COVID-19

L’équipe Adrenalead s’est naturellement engagée pour porter la voix des Associations et Fondations de Santé Publique qui luttent contre le COVID-19. Afin de leur permettre de diffuser leurs campagnes d’information et d’appels aux dons, Adrenalead alloue un inventaire de 100 Millions de web push notifications à compter de ce jour et jusqu’à fin avril à titre gracieux.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi