Adotmob utilise son capital data afin de qualifier les cibles marketing des annonceurs
Dans un contexte où les marques ont besoin d’approfondir la connaissance de leurs audiences afin d’optimiser leurs stratégies marketing, Adotmob lance son produit d’études sur-mesure dans le but de les accompagner dans l’analyse et la qualification de leurs cibles.
Pour réaliser ces études, Adotmob s’appuie sur 3 sources de données exclusives : les données loguées anonymisées, socio-démo et transactionnelles issues de vente-privee, les données de localisation et enfin les données issues des enchères programmatiques remportées.
Ces études sont réalisées par le pôle insights & analytics d’Adotmob qui compte 7 personnes.
La société propose alors aux annonceurs et aux agences 3 types d’études ad hoc :
Les études d’analyse de la 1st party data annonceur :
- Analyse et qualification du trafic d’un site web,
- Analyse et qualification d’une base CRM (à travers une connexion à une DMP par exemple).
Les études de comportements consommateurs :
- Sondage sur des panels digitaux déterministes (données 100% loguées)
- Analyse de cibles marketing ou de personas ad hoc,
- Analyse comparative de plusieurs cibles marketing.
Les études géo-marketing :
- Analyse et qualification du trafic des points de vente d’une enseigne,
- Analyse concurrentielle du trafic entre plusieurs enseignes,
- Analyse et qualification du trafic dans des zones de chalandise spécifiques.
Grâce à cette offre d’études, Adotmob souhaite apporter des informations déclaratives aux analyses marketing digitales en se basant sur des panels de consommateurs qualifiés grâce à des données exclusives.
Témoignage d’Erwan Lohezic, Directeur Général de l’agence iProspect : « Les insights sont la base du métier d’agence. Le digital est un formidable laboratoire pour pouvoir déceler des comportements et des insights que nous n’avions pas avant. C’est pourquoi nous avons avec Adotmob travaillé en collaboration pour aboutir à des produits innovants pour nos clients. Notre but ? Eclairer les marques qui nous font confiance sur leurs assets, leurs clients, leurs points de vente et être plus « intelligents » ensemble. C’est exactement ce que nous a permis cette étude d’un nouveau genre : déceler des comportements, nous éclairer sur les assets de notre client et mieux orienter notre conseil stratégique ».
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