Adikteev acquiert le DSP mobile Trademob et renforce son offre
adikteev
Partager l'article sur :

Adikteev acquiert le DSP mobile Trademob et renforce son offre

Après avoir fait l’acquisition de la « Mobile Creative Technology » MotionLead mi-2015, Adikteev acquiert Trademob, le 1er DSP mobile européen spécialisé dans l’acquisition d’utilisateurs mobiles et l’App User Retargeting permettant de réengager des utilisateurs dormants.

En intégrant ce DSP à son offre, Adikteev combine la puissance de son moteur de prédiction, de sa technologie de Mobile Creative et de l’achat programmatique. Cette acquisition permet également à Adikteev d’accélérer son développement international en proposant une offre complète, centrée sur 3 enjeux majeurs de la publicité digitale : la génération de trafic qualifié, la création d’expérience publicitaires mobile sur-mesure et enfin, le retargeting applicatif et l’app download.

« Nous sommes très excités par cette opération stratégique car elle nous permet d’accélérer notre développement international en combinant les efforts R&D de deux sociétés ayant une compréhension approfondie de l’opportunité que présente ce marché, encore très mal adressé », commente Xavier Mariani, CEO d’Adikteev, « la valeur ajoutée de notre plateforme technologique propriétaire permet aux marques et aux éditeurs d’applications mobiles d’engager leur audience, d’acquérir de nouveaux utilisateurs et de réengager les utilisateurs dormants, en diffusant des expériences publicitaires mobiles enrichies, de manière automatisée et à grande échelle. »

Mark Kamran, fondateur de Trademob, reste CEO de Trademob et rejoint le conseil d’administration. Il contribuera lui et son équipe à l’expansion d’Adikteev en Allemagne et à l’amélioration de sa plateforme technologique.

Cette plateforme s’appuie sur trois moteurs technologiques hautement complémentaires :

  • Le moteur de prédiction d’intention, permettant de prédire la valeur d’un utilisateur en fonction de son espérance de conversion.
  • Le moteur de DCO (Dynamic Creative Optimization) permettant de diffuser une publicité fortement personnalisée et à même de maximiser le taux d’engagement de l’utilisateur.
  • Le DSP mobile, connecté à tous les principaux SSP (Mobpub, Google Adx…) et donnant accès à plus d’1 milliard d’utilisateurs mobiles dans le monde.

Adikteev a choisi d’orchestrer son offre commerciale sous trois marques étendard, conformément à ses trois pôles d’activité :

  • Qualify (anciennement appelée Adikteev), dédiée à la génération de trafic qualifié sur desktop et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (Ford, Volkswagen, Lidl)
  • Motionlead, dédiée à la création d’expériences publicitaires mobile sur-mesure et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (LVMH, Paramount, Samsung)
  • Trademob, dédiée au réengagement et à l’acquisition d’utilisateurs mobiles, commercialisée auprès des éditeurs d’applications mobiles (Uber, Machine Zone) et des annonceurs (Showroomprivé, eBay)

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi