2/3 des professionnels du marketing estime qu’accroître l’engagement de l’audience en social media est désormais primordial pour les marques
L’amélioration de la notoriété de la marque se place en seconde position suivi de la génération de lead.
Ces chiffres proviennent d’une une récente étude réalisée par Ascend2.
82% des personnes interrogées durant cette étude, déclarent que la clé réside dans la création d’un contenu de qualité qui va attirer l’attention du prospect, la vidéo et les infographies étant citées comme les plus efficaces.
Cependant, une bonne stratégie sur les réseaux sociaux ne se résume pas à poster des vidéos et des infographies sur Facebook. En effet, les marketeurs estiment que la difficulté de la mesure du ROI et de l’engagement de l’audience sur ces posts représente un véritable obstacle ainsi que le manque de ressources humaines internes compétentes dans ce domaine.
Les réseaux sociaux ont quant à eux de beaux jours devant, notamment aux Etat-Unis où le marché est mature, avec 88,2% des entreprises américaines qui ont mis en place une stratégie social media en 2015.
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