A mi parcours de la coupe du monde au Qatar, Captify dresse un premier bilan de cet événement
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A mi parcours de la coupe du monde au Qatar, Captify dresse un premier bilan de cet événement

La Coupe du monde de Fifa au Qatar est probablement le mondial le plus controversé. Alors que les supporters étaient divisés entre suivre l’événement ou le boycotter, Captify dresse ici un portrait des supporters des Bleus et les chiffres marquants de ces premières semaines au cœur de la compétition.

La Coupe du Monde de Fifa 2022 organisée au Qatar a été largement critiquée par le public et les médias mais les supporters sont au rendez-vous, les chaînes de télévision enregistrant d’excellentes audiences pour le début des Bleus dans la compétition. Le boycott qui a animé toutes les conversations s’est essoufflé dès le coup d’envoi donné.

A l’heure d’une Coupe du Monde atypique, Captify a pu, grâce à la Search Intelligence, dresser un portrait des audiences et observer les tendances dans les requêtes des internautes depuis le premier match.
Captify a enregistré dans son réseau 61,8 millions de searches autour du sujet Coupe du Monde au cours des 30 derniers jours. Ce qui est en fait un des sujets les plus recherchés au mois de novembre.

Une coupe du monde qui met en exergue le pays hôte, le Qatar

A travers sa data unique basée sur les searches, Captify peut observer les dynamiques dans les recherches des internautes au fil de l’actualité.

On constate un essoufflement fort sur le sujet du boycott de l’événement avec un volume de searches en baisse de 31% en novembre comparé au volume du mois d’octobre et un fléchissement encore plus fort depuis le coup d’envoi.

La Qatar semble donc avoir gagné son pari en organisant cette Coupe du monde, il attise d’ailleurs la curiosité des internautes puisque l’on enregistre une hausse de 255% du volume en comparant les volumes de novembre vs. octobre sur le mot clé Qatar .

Quelle audience s’intéresse le plus au sujet ?

L’analyse des profils des internautes s’intéressant au sujet “ Coupe du Monde” depuis le coup d’envoi a permis de retrouver des audiences et des intérêts intuitifs tels que les fans de sport, ou encore les fans de sorties, qui aiment se retrouver dans les bars pour regarder les matchs.

On retrouve également des profils moins intuitifs : les seniors sont par exemple très présents dans l’audience qui suit l’événement.

C’est aussi l’occasion de toucher des audiences “petits consommateurs de télévision”, qui habituellement suivent l’évènement sur l’ensemble des supports : les matchs à la télévision et les actualités sur le digital.

Côté sponsors, Volkswagen, Orange et Coca Cola sont les sponsors les plus recherchés par nos audiences Coupe du monde. L’ensemble des sponsors officiels de l’équipe de France bénéficient d’un boost de requêtes depuis le lancement de l’événement.

Découvrez l’infographie de Captify sur la Coupe du Monde de football

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