Search
Close this search box.

Les Femmes qui ont Façonné la Publicité Digitale (Taboola)

Un mot de l’auteure : Cet article est dédié aux femmes de tous secteurs et de toutes expériences, aux créatives accomplies, autodidactes, toujours en quête de connaissances et d’exploration pour maîtriser tous les aspects de leur activités. À celles qui luttent contre le syndrome de l’imposteur mais continuent d’avancer, et à celles qui surmontent les obstacles sans renoncer parce que leurs talents brillent trop fort pour être ignorés. À celles qui atteignent leurs objectifs (voire les dépassent) seules ou avec le soutien d’autres personnes, et à celles qui restent inlassablement elles-mêmes dans leur quête du bonheur, que ce soit au travail ou en dehors. Aux femmes du monde entier, nous sommes intelligentes, tenaces, audacieuses et impactantes. Levons nos verres en notre honneur, en cette Journée Internationale des Femmes à venir et les 364 autres jours de l’année.

Bien que l’industrie du marketing numérique soit historiquement orientée vers des figures masculines, il est crucial de se souvenir et d’honorer les rôles cruciaux que de nombreuses femmes ont joués dans l’ouverture de voies pour l’industrie moderne de la publicité numérique. Avec la Journée Internationale des Femmes à l’horizon, nous faisons un retour en arrière pour mettre en lumière quelques pionnières féminines du monde de la publicité qui ont eu un impact significatif sur l’industrie que nous connaissons aujourd’hui.

Femmes Pionnières dans la Publicité

Helen Lansdowne Resor : Pionnière créative de la publicité

L’histoire des femmes dans la publicité nous ramène au début du XXe siècle. Connu comme la meilleure rédactrice de sa génération, Helen Lansdowne Resor a commencé comme rédactrice publicitaire chez J. Walter Thompson Co. en 1908. Elle n’était pas seulement une pionnière de la publicité créative, mais aussi une défenseure des droits des femmes, une inspiration et un mentor pour les jeunes rédactrices. Sous sa direction, JWT est devenue la première agence à embaucher des rédactrices publicitaires et à créer des publicités spécifiquement destinées aux femmes, une initiative révolutionnaire à l’époque.

Mary Wells Lawrence : Magnat emblématique de l’industrie publicitaire

“Je pense que ma force réside dans ma croyance en la passion du métier – s’investir émotionnellement dans l’importance de ce que je vends.” Mary Well Lawrence, fondatrice de l’ancienne agence de publicité créative Wells Rich Greene, est devenue la première femme PDG d’une entreprise cotée à la Bourse de New York. Son approche novatrice de la publicité, qui comprenait la création de campagnes légendaires pour des marques telles qu’Alka-Seltzer et Ford, a laissé une empreinte inoubliable sur l’industrie. Elle n’hésitait pas à s’engager émotionnellement au cœur des espaces créatifs, et en tant que publicitaire, marketeuse et génie créatif, certains l’ont considérée comme l’une des femmes les plus brillantes de l’histoire de l’industrie publicitaire.

Pour lire la suite : https://blog.taboola.com/fr/women-in-advertising/

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine