Search
Close this search box.

She Innovates: Women of Weborama – Rencontre avec Camille Sallé, Data Analyst

She Innovates: Women of Weborama – Rencontre avec Camille Sallé, Data Analyst

Dans le monde dynamique de la technologie, où l’innovation ne connaît pas de limites, il est essentiel de mettre en lumière les femmes exceptionnelles qui façonnent l’industrie et font progresser le secteur.

Après avoir mis en avant le témoignage de Kristina Voit, d’Olga Micollier et de Narimen Kadem, c’est au tour de Camille Sallé, Data Analyst chez Weborama, de nous partager son témoignage !

Pouvez-vous vous présenter brièvement, votre parcours, et comment êtes vous arrivé ici ?

Après avoir travaillé pendant 7 ans comme acheteuse dans l’agro-alimentaire, en France et à l’international, je souhaitais davantage me concentrer sur l’aspect analytique de mon métier, qui ne représentait qu’une partie mineure de mon quotidien. Suite à plusieurs mois de réflexion, j’ai opté pour un changement de carrière en me formant pour devenir Data Analyst via un bootcamp. Cette décision m’a mené à une première expérience enrichissante dans une start-up avant de rejoindre l’équipe de Weborama, une entreprise de technologie de premier plan, où je suis épanouie depuis déjà 8 mois.

Quel est votre rôle au sein de Weborama et quelles sont vos responsabilités ?

En tant que Data Analyst au sein de l’équipe Data & Insights, ma mission principale est d’assister nos clients dans l’approfondissement de leur compréhension des consommateurs, en exploitant soit leurs données propriétaires, soit celles fournies par Weborama. Je travaille également sur la mesure de l’efficacité de leurs actions marketing.

Pouvez-vous partager une réalisation ou un projet dont vous êtes particulièrement fière depuis que vous avez rejoint l’entreprise ?

Bien que récemment intégré à Weborama, j’ai déjà eu l’opportunité de gérer un projet complet, centré sur l’analyse des données propriétaires d’un éditeur.

L’objectif était pluriel:
Identifier des critères différenciants afin de créer la préférence
Comprendre les différents profils pour mieux servir les lecteurs et construire des audiences engagées
Ajuster les stratégies éditoriales grâce à la mise en avant des thématiques et formats les plus performants chez les abonnés

Ma contribution a abouti à la création de fiches d’identité personnalisées et d’un tableau de bord dynamique, offrant au client des outils continuellement exploitables et répondant pleinement à ses attentes.

Quelles compétences ou qualités pensez-vous que les femmes apportent au domaine de la technologie et comment cela renforce-t-il l’équipe chez Weborama ?

Je ne crois pas que les femmes aient des qualités propres à leur genre qui leur vaudraient plus de légitimité à travailler dans le domaine de la tech ou ailleurs. Je pense au contraire que c’est au niveau de l’individu et non du genre que l’évaluation d’un collaborateur doit se concentrer. Les compétences, quelles soient techniques ou de savoir-être, n’ont pas grand chose à voir avec le genre qui vous est assigné à la naissance.
Chez Weborama, j’ai perçu dès l’entretien de recrutement que l’accent était mis sur l’évaluation de mes compétences en programmation, en analyse et en communication de mes analyses, sans considération de mon genre.

La suite de l’article sur ce lien : https://weborama.com/2024/02/she-innovates-women-of-weborama-rencontre-avec-camille-salle-data-analyst/

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine