Search
Close this search box.

Le retail media, catalyseur de changements dans le monde publicitaire (Orixa Media)

Orixa Media

Le retail media, catalyseur de changements dans le monde publicitaire (Orixa Media)

Par Orixa Media

Le retail media est en train de révolutionner le monde de la publicité digitale et s’affirme comme un levier de croissance pour les marques, les distributeurs et leurs campagnes. Cette tendance s’explique en partie par l’émergence de nouveaux modes de consommation, largement influencés par la domination du digital. L’essor de l’e-commerce a ainsi permis au retail media de se développer considérablement.

Ce concept consiste à diffuser des annonces publicitaires d’une marque sur un site ou une application de vente en ligne d’un retailer. Selon les prévisions du guide The Marketer’s Toolkit 2023 de Warc, les dépenses publicitaires mondiales en retail media devraient augmenter de 10,1% en 2023 pour atteindre 121,9 milliards de dollars.

Les annonceurs, les distributeurs et les consommateurs peuvent tous bénéficier de ce concept novateur, qui offre de nombreux avantages en termes de visibilité, de ciblage et d’efficacité publicitaire.

Lire l’intégralité de l’article

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine