Opti Digital dévoile ses 7 conseils pour limiter votre taux d’invendus

Opti Digital dévoile ses 7 conseils pour limiter votre taux d’invendus

Cette année, en raison de l’inflation, les budgets publicitaires sont fortement impactés et la plupart des éditeurs voient leur taux d’invendus augmenter. Dans son dernier article, l’AdTech partage 7 conseils pour optimiser votre taux de remplissage.

Conseil n° 1 : configurez plusieurs tailles et formats au sein de vos emplacements publicitaires

Utiliser toutes les possibilités offertes par votre ad serveur vous permettra de maximiser votre monétisation en répondant aux critères d’un plus grand nombre d’annonceurs : toutes les tailles pour les emplacements display, la vidéo oustream ou encore les publicités natives

Conseil n° 2 : ciblez un taux de visibilité de 70%

Améliorer votre taux de visibilité et l’afficher dans votre kit média et sur votre profil DV360 vous permettra d’attirer davantage d’annonceurs prêts à payer plus pour des espaces publicitaires performants. Il est possible d’améliorer cet indicateur en utilisant notamment du chargement tardif ou encore, du rafraichissement automatique sous condition de visibilité.

Conseil n° 3 : réduisez la valeur de vos prix planchers (ou suivez le conseil n°4)

Ne fixez pas un prix plancher supérieur à la valeur du marché, au risque de ne pas réussir à vendre vos impressions. Mais comment définir la bonne valeur ? Optez, comme le propose Opti Digital, pour une solution de prix plancher capable de calculer dynamiquement la valeur réelle de votre inventaire sur la base de multiples données.

Conseil n° 4 – Augmentez vos prix plancher et remettez vos invendus en vente !

Vous n’avez pas réussi à vendre la totalité de votre inventaire la première fois ? Remettez vos invendus sur le marché, de manière automatique, en changeant votre proposition de valeur d’origine. Chez Opti Digital, leur technologie de “deuxième chance” (second call) permet aux éditeurs de convertir 50 % à 70 % de leur inventaire résiduel en inventaire vendu.

Pour découvrir les 3 conseils supplémentaires d’Opti Digital, c’est par ici

 

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