Taboola décrypte les tendances marketing 2022 pour la Saint-Valentin
Si la Saint-Valentin a été malmenée l’année dernière, sous couvre-feu et sans bar, restaurant, cinéma ou théâtre, les Français étaient toujours un sur trois, soit autant qu’en 2020, à vouloir déclarer leur flamme le 14 février. Taboola et Skimlinks dévoilent à cette occasion les tendances de consommation à intégrer dans les stratégies de marketing digital.
Une hausse du budget en 2022 et des cadeaux personnalisés toujours tendance
- En 2021, les dépenses de consommation des Français ont augmenté de 4,5% par rapport à l’année précédente, et la tendance devrait se poursuivre au premier trimestre 2022.
- Les produits les plus appréciés l’année dernière ont été les cadeaux personnalisés, les friandises comestibles comme les boîtes de chocolats et les classiques bouquets de fleurs.
Une tendance durable : les consommateurs se tournent vers des marques éthiques et responsables
- 65 % des consommateurs déclarent vouloir acheter auprès de marques qui ont un but précis et prônent la durabilité
- 56 % n’achèteront pas auprès de marques qu’ils considèrent comme non éthiques
Pour en savoir plus sur ces tendances qui guideront les achats lors de la Saint-Valentin, retrouvez ici l’article de blog de Taboola.