Taboola décrypte les tendances marketing 2022 pour la Saint-Valentin

Taboola décrypte les tendances marketing 2022 pour la Saint-Valentin

Si la Saint-Valentin a été malmenée l’année dernière, sous couvre-feu et sans bar, restaurant, cinéma ou théâtre, les Français étaient toujours un sur trois, soit autant qu’en 2020, à vouloir déclarer leur flamme le 14 février. Taboola et Skimlinks dévoilent à cette occasion les tendances de consommation à intégrer dans les stratégies de marketing digital.

Une hausse du budget en 2022 et des cadeaux personnalisés toujours tendance

  • En 2021, les dépenses de consommation des Français ont augmenté de 4,5% par rapport à l’année précédente, et la tendance devrait se poursuivre au premier trimestre 2022.
  • Les produits les plus appréciés l’année dernière ont été les cadeaux personnalisés, les friandises comestibles comme les boîtes de chocolats et les classiques bouquets de fleurs.

Une tendance durable : les consommateurs se tournent vers des marques éthiques et responsables

  • 65 % des consommateurs déclarent vouloir acheter auprès de marques qui ont un but précis et prônent la durabilité
  • 56 % n’achèteront pas auprès de marques qu’ils considèrent comme non éthiques

Pour en savoir plus sur ces tendances qui guideront les achats lors de la Saint-Valentin, retrouvez ici l’article de blog de Taboola.

 

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