Twitter : quelques femmes dans un monde de brutes
Partager l'article sur :

Depuis quelques jours, le monde en état de choc : le board de Twitter n'est pas assez féminin et pour une introduction en bourse, ça fait un peu tache.

Chez Ratecard, nous sommes particulièrement perspicaces et nous avons également remarqué qu'il n'y avait point de français. Et voilà comment nous souhaitons faire d'une pierre deux coups et réparer ces erreurs somme toute inacceptables.

Voilà nos propositions :

Isabelle Bordry
Présidente de WebMediaGroup, on peut dire qu'elle connaît bien le paysage de l'internet français. Le temps où nous la croisions en tant que boss de Yahoo France nous parait bien lointain.

Marie-Christine Levet
De Lycos à T-Online en passant par NextRadio, Marie-Christine a expérimenté start-up et grands groupes. Et comme Twitter veut encore lever des sous et qu'elle travaille chez Jaïna avec Marc Simoncini, pourquoi aller chercher plus loin ?

Stéphanie Hospital
La directrice des activités digitales d'Orange doit en connaître un rayon sur les négociations complexes, notamment aux US. Orange regorge de pépites comme Dailymotion par exemple…

Anne-Sophie Pastel
Casting parfait : l'ancienne fondatrice de Auféminin serait donc une spécialiste des femmes. Depuis Lisbonne où elle est désormais basée, elle pourrait apporter une véritable touche européenne à nos amis américains.

Marie-Laure Sauty de Chalon
Et puisque nous parlons de Auféminin, qui peut mieux que son actuelle CEO participer à ce fameux board ? Imaginez, elle fait même partie de l'Observatoire de la Parité depuis 2010.

Nathalie Kosciusko-Morizet
Elle est certes un peu occupée jusqu'au mois de mars prochain mais elle risque ceci étant d'avoir de la disponibilité par la suite. Elle a tout de même été ministre et son frère est objectivement compétent dans le domaine.

Catherine Barba
Depuis son passage à l'ESCP, on peut dire que du temps a passé, mais le succès ayant été régulièrement au rendez-vous, pourquoi ne pas profiter de cette experte du E-Commerce en France.

Cécile Moulard
Elle avait lancé l'IAB en France dans un autre siècle. Depuis, elle est au Board des Directeurs d’Axa ou encore de SoLocal. Alors pourquoi pas Twitter ?

Spécial Guest Star pour nos amis américains

Nadine Morano
C'est la reine de Twitter avec ses tweets drôles et pertinents. On dit que l'humour est important sur Twitter, alors qui mieux que notre Nadine nationale pour nous représenter fièrement ? En tout cas, la plus grosse base de followers de notre panel.

 

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi