Médiamétrie publie les derniers chiffres de l'audience qu'il a mesuré grâce à un système de mesure hybride inauguré il y a un an.
D'après les mesures avancées par Médiamétrie, il y a eu 6% (2.8 millions) de visiteurs uniques de plus en un an avec une audience totale de 46.1 millions de visiteurs uniques en août 2013*.
* Comparaison de l'audience d'un panel de sites internet sur les mois d'août 2012 et août 2013
Répartition de l'audience web
Médiamétrie classe également l'audience par catégories, où les portails généralistes dominent, suivis par les sites d'actualités :
* Multi-catégories – Informatique / Electronique Grand Public
Classement des sites supports de publicité
Utilisant les données recueillies, Médiamétrie établit un classement des 50 top sites selon leur nombre de visiteurs uniques par mois et par jour. Sans étonnement, Google, Facebook, Youtube et MSN arrivent en tête de liste.
Viennent ensuite :
– Skype : 8ème position
– Yahoo : 9ème
– SFR : 12ème
– Dailymotion : 14ème
– CDiscount : 16ème
– Météo France : 18ème
– France Télévisions : 19ème
– TF1 : 27ème
– L'express : 33ème
– My TF1 News : 42ème
* En milliers
Pour lire la méthodologie et les statistiques complètes : Communiqué Médiamétrie : L'audience de l'Internet en France en août 2013