Selon le Wall Street Journal, Nielsen lance aujourd’hui son dernier rapport « Nielsen Twitter TV Ranking » permettant de mesurer l’engagement des téléspectateurs sur Twitter pendant la diffusion de programmes TV.
Les programmes ayant suscité le plus d’activité sur Twitter ne sont pas forcément ceux qui ont le plus grand audimat…
D’après les données recueillies par Nielsen, les programmes ayant suscité le plus d’activité sur Twitter ne sont pas forcément ceux qui ont le plus grand audimat.
Cela s’explique notamment par le fait que la moyenne d’âge des utilisateurs du réseau social est plus jeune que celle de l’audience générale de la télévision.
Les marketeurs voient là l’opportunité d’identifier quel programme TV attire les utilisateurs de Twitter, l’idée étant que plus il y a d’engagement sur le réseau social, plus l’audience « connectée » sera attentive aux publicités diffusées pendant le programme TV.
Exploiter ces données pourrait permettre à Twitter de générer de gros revenus publicitaires, ce qui serait un sérieux argument en faveur de la levée de fonds de 1 milliards de dollar souhaitée par le réseau social.
En plus de sa plateforme musicale, l’entreprise a signé des partenariats avec des chaînes de télévisions (US) dont notamment la chaîne CBS.
Cette dernière peut à présent intégrer des clips vidéo de ses nombreux shows dans ses tweets.
Ce partenariat fait partie du programme Twitter Amplify lancé par le réseau social permettant aux partenaires TV de Twitter de présenter aux utilisateurs du réseau leurs clips vidéos accompagnés de courtes publicités.
En savoir plus : Tweets Provide New Way to Gauge TV Audiences
Partager la publication "Nielsen lance son classement des shows TV les plus suivis sur Twitter"