Dans une interview réalisée par Viuz, Alain Levy, CEO de Weborama, nous explique les points clés permettant d'exploiter la data de manière efficace et rentable.
Question organisation
– Internaliser au maximum sa gestion
– Localiser la data
– Se doter des technologies "Big data" afin de collecter, organiser et stocker les données
Question département
– Une stratégie data implique au minimum le marketing, l'IT, la statégie et le juridique
– Définir quelles données exploiter en interne afin d'impulser de nouvelles stratégies data
Question valeur test
– Effectuer des tests simples, à échéances brèves dont l'efficacité peut être mesurée
Question éducation
– Réunir les différents départements responsables de la stratégie data et définir des objectifs communs
Question expérimentation
– Multiplier les expériences pour évoluer vers un projet "Full DMP"
– Etablir des segmentations pour piloter l'ensemble des leviers de l'entreprise
– Ajuster la politique de création et de développement produit avec les insights recueillis
Lire l'interview : Tribune d’expert : Comment s’organiser autour de la data par Alain Levy CEO de Weborama
Partager la publication "Comment s’organiser autour de la data selon Alain Levy, CEO de Weborama"