Paris, le 17 septembre 2013 – Tout juste huit mois après l’annonce de sa levée de fonds de 2 millions d’euros, le spécialiste français de la publicité sur Internet ouvre son premier bureau en Allemagne, à Munich. Les dépenses du digital en Allemagne sont élevés (4ème pays en termes de dépenses selon ZenithOptimedia) et en croissance, ce qui fait de ce pays une destination phare.
Selon le dernier Observatoire* de l’e-Pub SRI (Syndicat des Régies Internet), la part des dépenses publicitaires consacrée au digital est significativement plus élevée dans les pays de référence avec 30% pour l’Allemagne, 24% pour les USA, et 35% pour le Royaume-Uni. Quand en France, le digital représente, 20% des investissements publicitaires.
Adserverpub à la conquête de l’Est
Dans un tel contexte de croissance, l’ouverture de cette première filiale en Allemagne marque un premier pas en Europe centrale et de l’Est où les bonnes pratiques sur la publicité à la performance (selon le modèle AdServerPub) restent à évangéliser. Adserverpub sera en mesure de prendre des parts significatives sur un marché encore compétitif en apportant aux annonceurs des solutions transparentes en matière de ciblage publicitaire, d’investissement et de résultats. Cette ouverture permettra également d’accompagner des clients existants sur ces nouveaux marchés.
Une équipe dédiée est implantée depuis début septembre sous la direction du siège parisien. Le bureau allemand est dirigé par Gloria MATHY qui a fait ses armes chez Affilinet, un spécialiste de l’affiliation sur le plan international.
Adserverpub envisage d’ouvrir d’autres bureaux en Espagne, Angleterre et Brésil d’ici fin 2014.
Verbatim
« Cette première ouverture marque notre volonté d’étendre notre innovation à l’international et d’accompagner les annonceurs dans une démarche d’investissement transparent et efficace. Notre technologie d’adserving nous a permis de prendre des positions stratégiques sur le marché français. Nous souhaitons réitérer cette performance en Allemagne, qui est une destination stratégique pour la société», déclare Ylan Temim, CEO Adserverpub.
A propos d’Adserverpub
Créée en Mars 2009, Adserverpub dispose aujourd’hui d’un large réseau publicitaire et d’une technologie propriétaire qui permet aux annonceurs de cibler avec précision leurs audiences et générer du chiffre d’affaires.
Grâce à une analyse intelligente de la Data et une diffusion affinitaire one-to-one, AdServerPub anticipe avec précision les envies des internautes pour enfin répondre à la problématique « toucher la bonne personne, au bon moment et au bon endroit».
En 2012, AdServerPub lance plus de 1 000 campagnes (Adopteunmec, Spartoo, Easyvoyage, Transavia, La Redoute, etc.) avec pour dénominateur commun leur ROI. En février 2013, Adserverpub opère une première levée de fonds de 2 millions afin de soutenir son développement à l’international.
Adserverpub est membre de l’IAB et certifié Adchoice.
Contacts presse
Sana Hales
sana@boomerang-rp.com
Eloïse Provino
eloise@boomerang-rp.com
+33 (0)1 75 43 33 82
Partager la publication "Adserverpub s’internationalise avec l’ouverture de sa première filiale en Allemagne"