DMEXCO : un salon à l’accent français
Partager l'article sur :

Soyons honnêtes, si vous arpentez les halls et allées de Dmexco, la langue qui domine, c’est l’allemand. Vous vous dites alors que choisir allemand première langue fut vraiment une idée géniale, vous vous lancez puis terminez en anglais parce que c’est bien connu, tout le monde en Allemagne parle la langue de Shakespeare, même le contrôleur de la Deutsche Bahn, celui-là même qui se demande bien pourquoi ce groupe de français n’a pas pris de billets pour un trajet de deux minutes alors qu’il y avait vingt minutes de queue à faire au guichet.

Ceci étant, la french touch ne s’est pas fait sentir que dans les transports en commun et elle n’est pas due non plus qu’à l’effet Franck Ribéry. La plus grosse information du salon n’a-t-elle pas été effectuée par une société française, Criteo en l’occurrence avec son introduction en bourse ? Le fait d’ailleurs qu’ils aient choisi Dmexco pour annoncer cette IPO en dit d’ailleurs beaucoup sur la dimension internationale de l’événement. Mais revenons à nos camemberts.

Nous avions décidé avec Ratecard d’emmener à nos côtés toute une série d’entrepreneurs français désireux de découvrir Dmexco. Leurs objectifs étaient de comprendre ce salon en vue d’y être présent concrètement en 2014 (10-11 septembre). Adventure Media, Audience Square, Ezakus, Makazi (ex Lead Media – Gamned), RadiumOne, SublimeSkinz et Teads nous ont ainsi fait confiance et plusieurs d’entre eux seront certainement exposants l’année prochaine. Comme NuggAd avait décidé d’inviter de son côté plusieurs de ses clients, autant dire que Cologne avait bien plus qu’un accent français.

Si vous vouliez rencontrer vos clients, fournisseurs, partenaires, présents ou futurs, actifs sur le marché français, autant dire que vous aviez l’embarras du choix. Il faut dire qu’avec 742 exposants, tout le monde était à peu près là.

Sociétés françaises

Ad4Screen, Alenty, Criteo, EBuzzing, Hi-Media, LeGuide, Lengow, Marchands du Web, NextPerformance,…

Sociétés étrangères présentes en France

24/7Media, Acxiom, Adap.tv, Adnologies, Adobe, AdTech, Affilinet, Amazon, AppNexus, AudienceScience, comScore, DataXu, Ebay, Exponential, Facebook, Improve Digital, Infectious Media, IntelliAd, Mediamath, Mediaplex, Microsoft, Outbrain, Pubmatic, Rocket Fuel, Rubicon Project, Smart Adserver, SmartClip, Sociomantic, Specific Media, Tag Commander, Tradedoubler, Turn, ValueClick, Videology, Yahoo, YOC,  … 

Agences Média

Aegis, Carat, Havas, iProspect, Isobar, MEC, Mediabrands, Netbooster, Omnicom, Performics, Universal, Vivaki, Xaxis, …

Et comme nous n’oublions pas que, comme diraient nos amis capitaux-risqueurs, le business c’est avant tout une question d’hommes et de femmes, voici une liste purement subjective, donc pas du tout complète, des personnes présentes, croisées ou entrevues à Dmexco :

Eric Aderdor (Solocal), Stéphane Ambrosini (AdCloud), Frédéric Bellier (RadiumOne), Hicham Berrada (Ebuzzing), Henri de Capèle (Ezakus), Christophe Castets (Météo France Régie), Pierre-Emmanuel Cros (Performics), James David (IntelliAd), Frank Ducret (AdCloud), Julien Gardes (Rubicon Project), Grégory Gazagne (Criteo), Stéphanie Hospital (Orange), Frédéric Joseph (Vivaki), Vincent Karachira (NextPerformance), Julien Leroy (Advideum), Fabien Magalon (La Place Media), Sonia Mamin (Weborama), Alexis Marcombe (Audience Square), Nicolas Mignot (Adnologies), Arthur Millet (Amaury Media), Vincent Pelillo (Madvertise), Jean-Marc Pericone (SublimSkinz), Bertrand Pichot (Adnovia), Christophe Philip (Mediabrands), Frédéric Prigent (Pubmatic), Samuel Profumo (Figaro), Estelle Reale (247Media), Mathieu Roche (Weborama), Philippe Seignol (Performics), Alain Sanjaume (Exelate), Loïc Soubeyrand (Teads), Jérôme Stioui (Ad4Screen), Cyril Zimmermann (Hi-Media), ….

Bref, il ne manquait que vous, mais pas de panique, on remet cela en beaucoup plus grand encore l’année prochaine, et ce sera les 10 et 11 septembre, toujours à Cologne.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi