Antoinette Hoes (Tribal DDB) | Ben Jones (AKQA) | Fern Miller (DigitasLBi)| Doug Perkul (SidLee)
Comment créer une communication qui implique réellement le consommateur ?
Pas de réponses, mais (encore) un cri du coeur : osez et plantez-vous, c'est le seul moyen d'y parvenir !
Beaucoup d'échecs sont devenus des succès parce que les communiquant ont su s'adresser intelligemment aux consommateurs.
En Europe, on est frileux, beaucoup trop frileux.
Choses dites :
• D. Perkul (SidLee) : on ne sait pas construire une communication dynamique qui engage le consommateur. On expérimente encore.
• D. Perkul (SidLee) : l'échec doit faire partie du processus de création si on veut innover et inventer.
• F. Miller (DigitasLBi) : les gens se moquent du positionnement d'une marque, ils veulent qu'elle leur parle et leur apporte quelque chose.
• B. Jones (AKQA) : la technologie permet de démocratiser ce qui était réservé à une élite (ex : Nike + Kinect Training).
• B. Jones (AKQA) : ce qui compte c'est de démarrer une conversation avec le consommateur, et le partage fera le reste.
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