Conférence DMEXCO 2013 : The transformation of a magazine publisher into a house of content
Partager l'article sur :

Julia Jäkel (Gruner+Jahr)

Ceux qui connaissent un peu le marché allemand sauront que c'est un pays où les éditeurs sont extrêmement forts.

Gruner+Jahr est, à titre d'exemple, le premier groupe de presse magazine en Europe avec des titres comme Geo, Capital, Gala, Stern…

Et il ne connaît pas trop la crise, c'est-à-dire qu'il possède des titres aussi rentables en print qu'en digital.

Comment ?

Julia Jäkel nous explique le travail de suppression des silos entre les équipes, de diversification de contenus en fonction des device (print, ordinateur, mobile) afin que les uns soient complémentaires aux autres, la collaboration main dans la main des journalistes, des community manager et des informaticiens. 

Ce qui nous fait tout de même un peu tiquer, c'est le titre et le propos de la conférence : « The transformation of a magazine publisher into a house of content » : mais, mais, mais… pour une grande maison de presse… ce n'était pas déjà le cas ?

On nous aurait menti ? 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi