Conférence DMEXCO 2013 : Visions of Leaders : The Evolution of Marketing Services
Partager l'article sur :

Kevin Bishop (IBM) | Bob Lord (AOL) | John Mellor (Adobe) | Chris Schaumann (Nokia) | Michael Kassan (Medialink)

Ce n'est pas un scoop, on ne peut plus s'adresser au consommateur comme autrefois.

Il peut désormais exprimer sa satisfaction ou non à grande échelle, il peut à tout moment changer de marque ou de service s'il a l'impression qu'on le prend pour un consommateur lambda, et surtout il est complètement sourd aux discours de marque intrusifs, à côté de la (sa) plaque et sans valeur ajoutée pour LUI.

Le consommateur est unique et veut qu'on lui parle comme tel. Vous voyez le problème à l'échelle de 7 milliards d'individus ?

Choses dites :

Kevin Bishop (IBM) : le plus grand challenge, c'est de traiter les consommateurs comme des individus uniques : "it's all about me" !

Bob Lord (AOL) : le challenge est de faire se parler et se comprendre marketing et technologie.

John Mellor (Adobe) : il faut absolument détruire les silos entre les équipes, les BU, tout réorganiser pour rester créatifs

B. Lord (AOL) : il faut d'abord examiner et comprendre le parcours utilisateur pour en tirer un schéma et faire parler les datas.

K. Bishop (IBM): comprendre le problème à résoudre avant d'interroger les datas car elles ne sont pertinentes que dans un contexte.

C. Schaumann (Nokia) : côté mobile on est encore très loin du consommateur, et c'est notre faute.

C. Schaumann (Nokia) : le marketing doit vraiment se tourner vers la création de valeur et le contenu.

J. Mellor (Adobe) : le spectre du marketing est en train de s'étendre de la communication à la publicité, du contenu à la technologie.

M. Kassan (Medialink) : privacy et mesure sont deux des grands défis de l'industrie digitale.

J. Mellor (Adobe) : la question de la privacy se posera moins si on sait délivrer des publicités qui ont de la valeur pour le consommateur.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi