Dominique Delport (Havas Media)
Retour sur deux événements symboliques de l'année passée qui illustrent toutes les passions suscitées par le thème de la data : la campagne « social media » d'Obama et le scandale de la NSA et du data leak.
Quelles conséquences en tirer et qu'est-ce que cela signifie pour le marché ?
Un Dominique Delport pédagogue, précis et très clair quant à sa position vis à vis du débat data / privacy : la transparence, parce qu'elle va rassurer les utilisateurs, ne peut être que bénéfique au marché.
Qu'est-ce qu'on attend ?
Choses dites :
• Le cas Obama : 100 data analyst engagés pour la campagne, 1 milliard de $ levés, 550000 pubs TV ciblées dans 8 États phares…
• Le cas NSA : Edward Snowden a piraté les data sensibles de la NSA ; l'opinion publique a tremblé pour sa privacy.
• D. Delport : il faut donner des garanties aux consommateurs. Il faut penser people centric et non data centric.
• Plein d'initiatives comme "right to be forgotten" ou "claim my name" se lancent pour donner plus de contrôle aux utilisateurs.
• D. Delport : pour se rapprocher des utilisateurs, il faut les écouter, être transparent, auditer les datas.
Partager la publication "Conférence DMEXCO 2013 : From Obama Data Driven Campaign to NSA Data Scandal: how Brands can learn from that Data Debate (Live Tweet)"