Greg Coleman (Criteo) | Damian Lawlor (Google) | Nicolle Pangis (Real Media) | Nigel Morris (Aegis) | David A. Yovanno (Mediaplex by Valueclick) | Frederic Joseph (Performics)
Des stars venues débattre des notions d'expertise et d'efficacité, des relations entre éditeurs et agences, mais surtout, des relations entre marques et consommateurs. En résumé, l'efficacité s'acquiert en combinant créativité et technologie, test-and-learn, multi-canal… A grande échelle !
La citation du jour est attribuée à Greg Coleman (Criteo) pour : "Arrêtez de parler, testez et montrez si ça marche" ! D'abord parce qu'on ne le répète jamais assez, ensuite parce que « arrêtez de parler » dans un salon où tout passe par le dialogue et l'explication, ça nous a beaucoup fait rire.
Choses dites :
• N. Morris (Aegis) : le plus grand challenge est de toucher efficacement le consommateur où qu'il se trouve.
• G. Coleman (Criteo) : pour l'efficacité publicitaire, la R&D est le nerf de la guerre, tant au niveau des profils que des technologies.
• N. Morris : ce qui touche d'abord les gens, c'est le contenu et la créativité. La data et la technologie sont des outils à leur service.
• G. Coleman (Criteo): on ne doit négliger aucune étape du tunnel de conversion.
• N. Pangis (Réal Média) : on commence enfin à pouvoir créer une conversation à grande échelle avec les consommateurs.
• G. Coleman (Criteo) : arrêtez de parler, testez et montrez si ça marche.
• F. Joseph (Performics) : le futur de la technologie est aux plateformes unifiées, le tout-en-un.
Partager la publication "Conférence DMEXCO 2013 : The Efficiency Summit / Greater gains for marketing (Live Tweet)"