Réconcilier technologie et création publicitaire
Partager l'article sur :

Entre le big data, le RTB, le retargeting et autres innovations publicitaires, la technologie a eu la part belle en matière de digital.

« Délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment » est désormais rendu possible grâce à elle.

La bonne personne ?

Facile (enfin il faut le dire vite mais on y arrive).

Le bon moment ?

Facile (enfin, comme la bonne personne).

Le bon message ? Moui.

Là où le bas blesse, comme le souligne Carole Ellouk (Adventori), c'est que la créativité a été traitée comme la dernière roue du carrosse.

Et multiplier des messages personnalisés s'il s'agit de délivrer des campagnes old school, pour ne pas dire moches, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Sauf si on prend le taureau par les cornes et que l'on met en place , côté créa, un vrai système de création en temps réel (le RTC, pendant créatif du RTB) à la fois optimisé et contextualisé.

A grande échelle.

Utopique ?

Pas si sûr… « RTB, Big Data, Retargeting… et la créa dans tout ça ? » par Carole Ellouk, à lire sur le JDN.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi