Il y a quelques jours, le JDN faisait un point juridique sur les cookies (à lire sur Ratecard : Législation sur les cookies : le point), avec, au cœur du sujet, la question du consentement de l'utilisateur et de son information.
On l'a déjà souligné (ici d'ailleurs : Cookie (Glossaire)), les cookies sont souvent pointés du doigt par les tenants d'une stricte protection de la vie privée.
A tort, car ils s'avèrent aussi utiles que faussement bavards.
Et les utilisateurs, sans complètement les plébisciter, restent pragmatiques si l'on en croit l'infographie Infosys relayée par E-Marketing.
En matière de santé, de finances et d'achats, les consommateurs sont tout à fait prêts à partager leurs données, à condition bien sûr qu'il y ait de vrais services personnalisés à la clé.
Réalisée dans 5 pays auprès de 5000 consommateurs, l'infographie pointe les différences entre Europe et US.
Et, ô surprise, ce n'est pas en France que les utilisateurs sont les plus réticents à communiquer leurs informations !
En image : Infographie | Quelles données personnelles les consommateurs sont-ils prêts à partager ?
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