Zeendoc recherche un Program Manager
Partager l'article sur :

Poste : Gestion de projet et tests de validation développement

Profil : CDI

Localisation : Ajaccio

Dans le cadre de sa croissance en France, Sages Informatique recherche un Program Manager pour sa solution de Gestion Electronique de Documents en mode full SaaS, Zeendoc. Sous la houlette du Directeur Technique, le Program Manager devra assurer la gestion de projet au sein des équipes développement et architecture/système,structurer et réaliser les tests et validations du développement avant mise en production et contribuer, avec l’équipe actuelle, au support fonctionnel.

L’entreprise / Sages informatique

Sages informatique a été créée en mars 2000. L’entreprise s’est initialement développée en offrant aux entreprises une offre de sauvegarde à distance de données ainsi que de la gestion et de la maintenance de Système Informatique. Elle emploie actuellement 10 employés à plein temps.

Sages s’est investi depuis environ cinq ans dans l’activité de numérisation de fonds d’archives et la Gestion Electronique de Documents. Revendant initialement des solutions de GED classiques du marché, l’entreprise a rapidement détecté l’inadéquation de ces solutions avec le marché des PME et a entamé le développement de sa propre solution en mode SaaS, Zeendoc. La phase de commercialisation de l’offre a débuté en Septembre 2012.

Le produit / Zeendoc

Zeendoc est un outil innovant de Gestion Electronique de Documents (GED) à destination du marché des PME (2 à 250 employés) et petites collectivités qui propose une approche réellement différenciée par rapport à ses concurrents fondée sur la technologie de classement et recherche dynamique des documents. Il est délivré en mode full « Software as a Service » (SaaS) et vendu aux clients sous forme de service en souscription. 

Zeendoc permet à ses clients de :

unifier leur base documentaire en intégrant sur un seul espace de stockage sécurisé l’ensemble des documents de l’entreprise  

générer un gain de temps massif dans la recherche d’information 

économiser l’espace occupé par l’archivage papier 

En phase de lancement de sa commercialisation, le produit a déjà rencontré un vif succès, notamment avec un premier partenariat commercial avec SFR Business, et plus récemment la société Lexmark pour le lancement du produit sur son réseau de 80 revendeurs clés.

Le rôle

En tant que Program Manager vous aurez en charge 3 zones d’intervention allant de la gestion de projet, du test fonctionnel au support.

Au sein de ces 3 zones vous devrez :

Gestion de Projet

> Conduire le projet, garantir de la méthodologie projet
> Suivre les actions, identifier et gérer les dépendances
> Rapporter sur l’évolution du projet

Test et Validation

> Conduire la stratégie de test
> Définir et exécuter les tests fonctionnels
> Rapporter sur les résultats des tests
> Gérer le référentiel d’anomalies internes

Support Fonctionnel (niveau 2)

> Assurer le support fonctionnel de niveau 2
> Gérer le référentiel d’anomalies externes

Vous collaborerez avec toutes les parties prenantes du projet et porterez un rôle transverse au sein de la R&D et de l’équipe système. 

Vos qualités :

1. Rigueur et flexibilité
2. Autonomie
3. Pro-activité
4. Persévérance

Vous avez un Bac+4 Bac+5 dans le domaine de l’informatique, 5 à 7 ans d’expérience dans la gestion de projet ET le test logiciel au sein d’une structure R&D ainsi qu’une expérience de la relation avec les clients / utilisateurs.

Vous voulez évoluer au sein d’une startup ambitieuse, envoyez votre CV à Charly Delsol, Directeur Général / c.delsol@zeendoc.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi