Réf. : MKT/ DIG
France Télévisions Publicité commercialise les espaces publicitaires du Groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et Outre-Mer 1ère) de chaînes thématiques et de sites Internet.
MISSION
Vous participez aux recommandations stratégiques digitales de la régie et à leur mise en œuvre.
Vous participez à l’élaboration et la diffusion du discours marketing de la régie (argumentaires) autour de son offre digitale (video-in stream, brand content, Mobile, TVC, display classique,…).
Vous serez en charge des nouvelles offres marketing et/ou solutions pour nos clients, en les inscrivant dans une dimension d’innovation.
Vous prenez en charge la réalisation de dossiers clients pour la direction commerciale, la mise en place d’outils d’aide à la vente.
Vous développerez les relations éditeurs et vous participerez aux activités de prospection.
Vous piloterez les projets de nouveaux produits ou d'évolution produit jusqu'à la phase de développement. Vous travaillerez aussi à la coordination et développement des gammes de produits commerciaux.
Vous animerez et coordonnerez les activités d’une équipe marketing pluri média et assurerez la transmission de l’expertise digitale au sein de l’équipe marketing.
Vous analysez les tendances Web (audiences, analyse du marché, usage, technologies et benchmark publicitaire).
Vos interlocuteurs principaux seront en interne le service Commercial et Marketing, et en externe les éditeurs (FTVEN, Radio France, France24, TV5 Monde, Vivolta, PSG,…) et les clients (agences média et annonceurs)
PROFIL
Formation – Expérience : Vous êtes attentif(ve) aux nouveaux leviers de trafic et avez une culture générale des problématiques d'e-publicité
Votre passion pour le digital, votre implication, votre approche rigoureuse ainsi que vos qualités relationnelles seront de sérieux atouts pour réussir à ce poste.
Une expertise dans la création d’opérations spéciales et/ou d’e-CRM serait un plus.
Qualités – Aptitudes : Vous avez la capacité à manager, à animer une équipe et la volonté de partager votre expertise digitale
CONTRAT : CDI
LIEU : Boulogne-Billancourt
CONTACT : www.ftv-publicite.fr – Rubrique Ressources Humaines
Partager la publication "France Télévisions Publicité recherche un(e) responsable Marketing Digital"