Nos adhérents ont du talent
La bourse, le courtier, la transaction…
Quand on parle d'achats sur les ad exchanges, la métaphore boursière, bien que rebattue, est tout de même très parlante : dans le rôle de la bourse, nous avons les ad exchanges ; dans celui de la demande, les agences et les annonceurs ; dans le rôle de l'offre, les régies et les éditeurs. Dans le rôle d'outils d'achat, les DSP. Et dans celui de courtier et de pilote, nous avons les trading desks.
Leur mission ? Apporter une expertise technologique et média aux annonceurs et opérer pour eux sur les places de marchés afin que ces derniers puissent optimiser leurs achats en RTB. Parce qu'acheter en RTB via des DSP n'est techniquement vraiment pas à la portée du premier venu (un peu comme piloter un hélicoptère). Les trading desks assurent en quelque sorte une mise en relation entre la demande et l'offre et possèdent, en plus de la dimension technologique, une dimension conseil auprès des annonceurs.
A toutes fins utiles
Interview de Tradelab : Ratecard Eté 2013 : les innovations technologiques du digital
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