Kay Schneider est nommé Directeur de SmartX Platform, pour accroître son leadership dans la publicité video online
Paris, 27 juin 2013 – Kay Schneider rejoint smartclip (www.smartclip.com) plateforme Video et Branding multi-écrans, en tant que Directeur de SmartX Platform. Travaillant au sein de l’équipe technologique, Kay, spécialiste éprouvé du RTB (Real-Time-Bidding), dirigera les développements business liés au yield management et à la solution d’optimisation de la publicité vidéo digitale.
smartclip a récemment lancé SmartX Platorm, qui offre une optimisation avancée pour les contenus vidéos online au sein de l’environnement sécurisé d’un private exchange. La société a développé une technologie propriétaire pour implémenter les campagnes vidéos online avec le RTB, les interfaces « programmatic » et les réservations de campagnes directes et garanties.
Ricky McClellen, CTO de smartclip, déclare : “Les achats publicitaires vidéos en mode ‘Programmatic’ sont une composante nécessaire d’une stratégie de yield management et d’optimisation à 360°… Le marché est en phase de démarrage, en particulier en ce qui concerne l’inventaire vidéo, mais représente une opportunité de croissance. Bénéficier de l’expertise de Kay dans l’équipe nous aidera à façonner le marché et à orienter le rythme et la direction du RTB dans l’écosystème de la vidéo premium, stratégique pour notre business. “
Kay Schneider a plus de 10 ans d’expérience dans le marketing online. Avant de rejoindre smartclip, il a cofondé en tant que CEO une entreprise allemande de yield management et d’optimisation, RevenueMax AG. Il a commencé sa carrière dans l’industrie digitale chez Lycos Europe, en charge du management de comptes clés. Puis, il est devenu responsable du développement sur le marché allemand d’un fournisseur d’accès internet Néerlandais, DQ&A, en charge de l’organisation commerciale de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse germanophone se concentrant sur la stratégie de Business Développement.
Kay Schneider voit ce nouveau challenge comme une opportunité très excitante pour l’ensemble des acteurs du marché publicitaire de la vidéo online : “Tous les DSP, les AdExchanges et les autres acteurs de cet écosystème complexe sont déterminés à atteindre un haut niveau d’efficacité pour la publicité Display. Le marché de la vidéo online connait un besoin similaire pour arriver à cette optimisation. Les éditeurs et les annonceurs veulent agir au sein d’un environnement standardisé, selon leurs besoins spécifiques dans une approche multi-écrans, tout en gardant le contrôle de leurs actions.“
A propos de smartclip
smartclip, (www.smartclip.com) la solution vidéo & branding d’Adconion Media Group, propose des solutions multi-screen (PC, smartphone, tablette et TV connectée) pour permettre aux annonceurs d’atteindre leurs cibles en vidéo dans un environnement de communication premium sûr et sécurisé.
Installée à Hambourg, en Allemagne smartclip, est une filiale d’Adconion Media Group l’une des plus importantes plateformes de distribution digitale internationale, s’appuyant sur un large réseau indépendant d’audience et de contenus (25 bureaux à travers 20 pays dans le monde). smartclip dispose de bureaux en Europe, Australie, aux États-Unis et en Amérique latine.
Twitter: @smartclipAG
Contact presse
Agence Point Virgule
Karine Blanc
9, avenue de Clichy – 75009 Paris
01 73 79 50 65 – 06 52 31 17 54
kblanc@pointvirgule.com
Voir aussi
Adconion : offre de rentrée 2013 smartclip – Maximisez votre ROI en retargetant vos prospects
Partager la publication "smartclip nomme un expert du RTB au sein de son équipe de management senior"