Ratecard Eté 2013 : les innovations technologiques du digital
Partager l'article sur :

L’école des publicitaires

Sganarelle :

Cette complexité finit par me lasser !
Data, ad exchange, RTB et DMP
Pauvre publicité, de ce sabir le jouet !
Il me semblait pourtant qu’en toute simplicité
Pour passer un message, nul besoin de tapage :
Trouver la bonne personne au bon endroit
Et lui délivrer dans les temps, comme il se doit,
Le billet adéquat et juste qui fera mouche !

Valère :

Sans une information comment botter en touche ?
Cette personne, dans la foule, comment la reconnaître ?
Et ce bon endroit… choisi au pifomètre ?
Monsieur, de grâce, calmez-vous et réfléchissez :
Les mille messages que vous voulez adresser
Est-ce à cheval que vous comptiez les porter ?
Votre destinataire ne vous attendra pas
Un retard, et c’est un autre qui lui parlera

Le Publicitaire Malgré Lui, extrait, Molière, 1666

C’est en pensant à ce Sganarelle que nous avons fait ce numéro. Pour essayer d’expliquer, avec le plus de pédagogie possible, que la complexité du marché digital ne doit pas cacher la forêt et tous les beaux arbres qu’elle contient. Certes, il est difficile, pour un profane, de s’y retrouver dans la terminologie publicitaire et les acronymes technologiques.

Et c’est pour passer outre cette difficulté que nous avons interrogé les gens dont la technologie est le métier. Grâce à eux, vous comprendrez simplement que nous sommes entrés dans l’ère du marketing de l’audience, que nous sommes enfin en mesure de réaliser la promesse publicitaire « bonne cible-bon message-bon endroit-bon moment », que les données, l’automatisation et les places de marché ont joué un rôle crucial dans cette évolution. Prenez le temps de lire ce qu’ils ont à dire, parce que les choses complexes peuvent être expliquées clairement, et qu’ils dessinent ici tous les enjeux de la publicité de demain.

Dans le rôle de pythies et de pédagogues, nous laissons aujourd’hui la parole à :

Erik-Marie Bion, Directeur Général Advertising & Online de Microsoft France,

Frank Ducret, Country Manager France de Adcloud,

Benjamin Valtin, Directeur Commercial et Marc Schäfer, Chief Marketing Officer de Adserverpub,

Mark Williams, Directeur EMEA de Marketplace by Adtech et Olivier Lavecot, Country Manager France de Adtech,

Julien Leroy, Fondateur de Advideum,

James David, Managing Director France de intelliAd,

Frédéric Bellier, Country Manager France de RadiumOne,

Julien Gardès, Country Manager France de Rubicon Project,

Charles Gros et Yohann Dupasquier, co-fondateurs de Tradelab,

Laurent Foisset, Directeur Général de UM Paris,

Christophe Philip, Country Manager France de Vindico,

Arnaud Caplier, Chief Data Officer de Weborama

A propos de Ratecard

Développé par Fivia depuis 2000 en partenariat avec les agences médias et les régies, désormais indépendant depuis 2011, Ratecard est un référentiel unique qui recense l’offre publicitaire interactive en France.
Cette information est disponible sur le support papier et également en ligne sur www.ratecard.fr.

Pour demander votre exemplaire papier de ce dossier, contactez-nous à ratecard@ratecard.fr

L’actualité des adhérents est également traitée via la diffusion de newsletters et sur le fil twitter @ratecard_fr.
Ratecard est ainsi devenu le point de rencontre des acheteurs et des vendeurs sur le marché de la publicité interactive.

Contacts

Mail : ratecard@ratecard.fr
Téléphone : 01 44 61 82 98
Twitter : @ratecard.fr

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi