Nos adhérents ont du talent !
Citons déjà ceux dont mobile ou/et social sont la spécialité : Ebuzzing, Greystripe, Horyzon Media, RadiumOne, SFR Régie :
Sans perdre de vue un aspect fondamental : tous nos adhérents proposent des offres intégrant le mobile, le social ou encore le local. Et pour en savoir plus, vous connaissez l'adresse : ratecard.fr !
SoLoMo yo SoLoMo
On vous l'accorde, notre détournement de la chanson de Dalida est sujet à caution. De toute façon, nous avons bien conscience d'avoir un humour particulier… Et une vraie tendance à la nostalgie car le SoLoMo, c'est so 2011. Ce qui ne va pas nous empêcher de définir les termes, ni de faire des blagues à deux francs (le franc, pour les plus jeunes, c'est la monnaie… non laissez tomber).
Bref, le SoLoMo est issu de la contraction Social Local Mobile et est l'illustration parfaite d'une des grandes tendances de notre marché : mélanger les concepts. Sauf que, pour une fois, le mélange est tout sauf absurde puisqu'il y a une réelle interconnexion entre les termes.
So, c'est madame Social ou encore l'expérience de marque proposée sur les réseaux sociaux
Lo, c'est monsieur Local ou encore la capacité à définir un message en rapport avec une position géographique mais aussi toute la proximité, au sens marketing du terme, construite entre une marque et ses utilisateurs.
Mo, c'est la divinité Mobile, le device qui ne quitte jamais son propriétaire, qui en fait une cible mouvante à laquelle, et c'est la gageure, il faut pouvoir s'adresser où qu'elle soit.
Bref, en 2011 – 2012 (il y a des millions d'années, donc), le SoLoMo était le crédo du marketeux.
SoLoMo… And Co !
Le SoLoMo, c'est mainstream. En 2013, on parle de SoMoCo (Social Mobile Contenu, cf A toutes fins utiles), parce que le local, c'est joli, mais c'est déjà inscrit dans l'ADN du mobile, alors que le contenu, ça mérite une vraie réflexion en matière d'articulation device / utilisateur / partage.
Et si vous voulez pousser Ratecard dans les orties, vous pouvez même considérer que l'avenir est au SoMoDa ou DaMoSo ou on ne sait plus bien quoi… Bref, on ferait mieux de parler Data, Mobile et Social… On pourrait ajouter en effet Contenu, Visibilité et Temps Réel, ce qui nous ferait SoMoDaCo, ViTe ! Pardon, on s'égare.
En fait, comme on le disait, on n'acronyme pas impunément, l'idée n'étant pas de mélanger des concepts à la mode mais de mélanger des concepts, certes à la mode, qui ont on un vrai effet les uns sur les autres et de dégager des tendances. Et si on veut vraiment être puristes, il faudrait juste garder le terme Mobile, qui à lui seul désigne une (r)évolution des usages, d'où beaucoup de concept marketing découlent, et devrait constituer une des pierres angulaires de tout plan média qui se respecte.
Vous l'aurez compris, chez Ratecard on est très MoMoMo. Et vous ?
A toutes fins utiles
Chez nous : Après le SoLoMo… le SoMoCo ?
Chez eux : Le SoLoMo
Chez eux : SoLoMo : quoi ? Pourquoi ? Comment ? Une chose est sûre : il faut commencer aujourd’hui !