Native Advertising
Partager l'article sur :

Nos adhérents ont du talent !

Adyoulike

Wait… What ?

Mais qu'est-ce que c'est encore que ce machin ? C'est simplissime : l'idée du native advertising est de créer du contenu de marque totalement intégré au contenu rédactionnel du site. Une sorte de poisson dans l'eau ou de bernique sur rocher. Nature, naturel, natif… en d'autre termes, le contraire du panneau clignotant qui ne respecte pas la morphologie urbaine (ou la page qui l'intègre). 

Le fond et la forme

Aux Etats-Unis, le débat fait rage depuis l'été 2012 avec des avis partagés entre « fumeux » et « génial ».
Pour certains c'est une réinvention de l'eau tiède puisqu'il s'agissait du principe de base des publipostages. Pour d'autre au contraire, c'est devenu le b.a.ba d'une parfaite communication entre annonceur / éditeur et consommateur, puisque les publicités « native » ne sont pas intrusives, sont ciblées et apportent une information au consommateur puisqu'elles viennent compléter un contenu éditorial. 
Les sponsored stories et le promoted tweets constituent un bon exemple de native advertising. 

Oh, pardon madame la pub, je ne vous avais pas vue !

En d'autres termes, il y a quelque chose de naturel dans cette forme de publicité : elle est placée de manière la plus pertinente possible, de façon à ne pas créer de rupture dans le contenu afin de susciter l’interaction marque / consommateur, donner envie d'en savoir plus, engager le consommateur. C'est la marque qui s'intègre à l'univers du consommateur et non l'inverse, ce qui fait dire au site Mashable.com qu' au final une publicité « native » est tout simplement une bonne publicité. 

Cerise sur le baba

Depuis le début du mois de juin, DoubleClick intègre les formats « native » dans DFP. C'est un signe, vous ne trouvez pas ?

A toutes fins utiles

> Sur Ratecard

“Native Advertising” kesako ?
De la différence entre « contextual advertising » et « native advertising »
Inventaire premium : Interview de Julien Verdier et de Charles Deffontaine, Adyoulike

> Sur le concept de Native Advertising

What Is 'Native Advertising'? Depends Who You Ask
Do Native Ads Work? Survey asks consumers what they think of the format By Lucia Moses

> Annonce de DoubleClick

DoubleClick Integrates Support For Native Ads, Brand Integration


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi