780 millions de publicités bloquées par Google en 2015
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780 millions de publicités bloquées par Google en 2015

Les publicités mensongères ou représentant des escroqueries prolifèrent sur le web… Google affirme en effet en avoir bloqué l’année passée 50 % de plus qu’en 2014, soit 780 millions de publicités.

La lutte du géant américain contre ces publicités frauduleuses l’aurait amené à suspendre :

  • 10 000 sites et 18 000 comptes pour contrefaçon
  • 30 000 sites accusés d’escroquerie
  • 17 millions de publicités pour cause de format trompeur et publicité déguisée
  • 7000 sites accusés d’hameçonnage ou phishing
  • 25 000 applications mobiles qui n’auraient pas respecté le règlement et généré des clics frauduleux

Le secteur pharmaceutique a notamment été très visé par le géant américain à cause des nombreuses publicités faisant la promotion de régimes ou produits miracles en tout genre. Au total, ce sont 12.5 millions de publicités de cette industrie qui ont été bloquées par Google.

L’effet néfaste de ces annonces sur le marché de la publicité digitale est pris très au sérieux par Google. Selon une étude d’Adobe et Pagefair, l’utilisation des bloqueurs de publicités par les internautes aurait causé une perte de 22 milliards de dollars au secteur en 2015.

Autre fraude d’actualité : la fraude au clic. Selon un rapport publié par l’ANA (industrie de la publicité en ligne américaine) et le groupe de Cyber-protection white Ops, ce type de publicité frauduleuse représenterait une perte moyenne de 10 milliards de dollars par an.

 


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