Grande première publicitaire : Peugeot réalise la première opération de brand content en TV connectée avec France Télévisions Publicité
Partager l'article sur :

En mai 2012, France Télévisions Publicité était la première régie à proposer à une marque d’être présente sur la télévision connectée, témoignant ainsi de son rôle d’innovateur et de pionnier.

Riche de cette nouvelle expérience publicitaire, cette année, la régie a proposé à Peugeot de capitaliser sur sa web série « Road to Roland Garros » en l’intégrant dans l’application TV connectée Roland Garros de France Télévisions.

Engagée sur Internet depuis 4 ans, Road to Roland Garros présente de courtes interviews vidéos, à la fois sérieuses et décalées, réalisées en voiture, durant le trajet des joueurs de leur hôtel aux cours de tennis.

Devenue véritable opération de brand content, la saison 5 de « Road to Roland Garros » fait désormais partie intégrante du contenu éditorial de Roland Garros sur la télévision connectée et, est aussi accessible, pour accroître sa visibilité, sur le web depuis la page d’accueil du portail francetv sport et le site Roland Garros de France Télévisions.

Un dispositif HbbTV haute visibilité, conçu avec Havas Media, accompagne Road to Roland Garros :
– interstitiel pré-home
– présence sur toutes les pages/rubriques en pavés fixes
– pré-rolls

Pour renforcer son dispositif en TV connectée, Peugeot est également présent :
– en télévision (parrainage et publicité des modèles)
– en dispositif digital multi-écran (diplay et pré-roll) : internet, IPTV, tablette, mobile
France Télévisions Publicité confirme ainsi sa volonté d’accompagner ses clients dans toutes les innovations.

Contacts presse
Bruno Belliat :
01 56 22 64 34 – bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Maud Chicheportiche :
01 56 22 64 74 – maud.chicheportiche@ftv-publicite.fr

Voir aussi
Inventaire premium : la parole donnée aux experts


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi